WC de 27,90 € à 500 € - informations objectives sur la différence de prix ?

• Erstellt am 17.05.2017 18:58:37

DReffects

17.05.2017 18:58:37
Salut !

Après avoir reçu une offre alléchante pour l’équipement de salle de bain d’environ 22 200 € (dont environ 900 € pour une cuvette), je viens tout juste de sortir de la salle de réveil de l’unité de soins intensifs et je m’occupe des cuvettes de toilettes.

Le WC mural sans rebord, marque propre, proposé par l’entreprise avec le +, semble selon mes recherches provenir de la société Laufen et obtient sur Amazon une note moyenne de 1/5 étoiles. Raison : l’eau éclabousse vers l’avant, qualité apparemment médiocre.

Je suis donc allé au magasin de bricolage (*hust*) et voici ce que j’y ai vu :
- WC mural normal 29 €
- WC mural sans rebord 89 €
- WC de marque sans rebord 300 €

À ma demande, la vendeuse m’a dit : « oh, ça n’a pas d’importance, ils fonctionnent tous aussi bien, avec la marque on paie juste le nom ».

Le WC sans rebord super-premium de TOTO avec Tornado Flush, je le trouve en ligne pour environ 380 €.

Dans mon appartement, il y a un WC d’environ 35 ans, avec de nombreuses zones ternes, sur lequel le caca trouve pourtant un foyer parfait. Je nettoie toutes les quelques semaines avec un peu d’Ente et la brosse. Jusqu’à présent, personne ne s’est plaint.

Alors voilà, question un peu bête : c’est quoi la différence, bon sang ?

Merci beaucoup pour vos retours !

saar2and

17.05.2017 19:37:44
Le design.

Je n'en pense pas non plus beaucoup, même avec les revêtements, je trouve que tout cela est exagéré.

Chez moi, ce sera un modèle sans rebord de Villeroy et Boch pour 200 euros simplement parce que le design me plaît.

Nordlys

17.05.2017 20:52:09
Que penses-tu, pourquoi [im öffentlichen oder gewerblichen Bereich] on continue à installer Ideal Standard ou des choses similaires ? Ces trucs sont bon marché, durables et fonctionnent. Pendant des années. Un engouement semblable est fait autour des lavabos ou des robinets, c’est aussi n’importe quoi. Le robinet Ideal est bien chromé, mélange, est étanche et brille. Et de l’eau en sort. Il est clair que le design doit être payé. Mais ces surcoûts ne se justifient que par une seule chose, la demande. On paie bien. Ce n’est pas la qualité qui fait autant monter le prix. Karsten

DReffects

17.05.2017 21:14:33
Seulement le design ?! Rien d'autre ?! Incroyable...

Je veux dire, pour une différence de prix de 550 €, je suis prêt à accepter presque n'importe quel design... En cas de besoin, le corps sera recouvert de mousse, lissé, enduit et ensuite peint...

Au moins, pour les [Spülrandlosen], il semble qu'il y ait encore des différences, du moins en ce qui concerne les éclaboussures.

Nordlys

17.05.2017 21:29:13
Pourquoi Ikea vend-il de la céramique de salle de bain, des vasques, des robinets décents probablement au design soigné à des prix tellement différents ? Tu penses qu’ils sont fabriqués très différemment de Keramag ? C’est pareil pour les meubles de cuisine. À l’intérieur, c’est toujours du panneau de particules. À l’extérieur, c’est recouvert de quelque chose issu de la boîte à produits chimiques.

bierkuh83

17.05.2017 21:46:59
Les quantités sont probablement la principale raison. Les modèles standards sont simplement produits en beaucoup plus grand nombre. La publicité, le design, peu importe, ont moins d'importance.

Oben