Aux maîtres d'œuvre - combien cela coûte-t-il / a-t-il coûté par mètre carré ?

• Erstellt am 05.12.2019 21:10:56

Yosan

08.12.2019 11:07:53

Qu'as-tu changé ou ajouté ? Il était assez clair ce que le TE voulait avoir ou ne pas avoir dedans

Bookstar

08.12.2019 11:13:33
D'accord, quelques questions :
-le sous-sol est-il compté dans la surface habitable ? Grande influence sur le diviseur
-enlever le garage, je ne sais pas combien il a coûté, car inclus dans l'offre globale
-frais annexes de construction : qu'est-ce qui doit être exclu ici ?

Il y en a plus, chacun répond différemment ici.

Et l'année de construction a déjà été justement souvent mentionnée.

readytorumble

08.12.2019 11:23:16
J'ai coché moins de 1600. Raison : Nous avons apporté énormément d'EL et avons complètement réalisé nous-mêmes des métiers entiers (sanitaire, chauffage, électricité, etc.).

ypg

08.12.2019 12:07:39

Les prestations réalisées en propre doivent être déduites pour ce genre de comparaisons.
Il s'agit finalement d'une maison dans laquelle on peut emménager. Pas un kit à monter soi-même, pas une maison à finir sans finitions, quelle que soit son origine.
Une maison qui est terminée et prête à être habitée !

et hop, le sondage donne un résultat faussé.

readytorumble

08.12.2019 13:47:25

Je ne voulais rien d'autre exprimer avec mon message.

Winniefred

08.12.2019 13:54:23
Je vois les choses différemment. Au lieu de payer plus d'argent, vous avez investi du temps. C'est une manière légitime d'économiser de l'argent et de réduire la limite de crédit. Votre maison vous revient donc financièrement moins cher, même si cela prend plus de temps. Je ne vois rien de mal à cela, et à indiquer également le prix payé en conséquence.

Les gens, c'est un sondage dans un forum Internet et non une étude clinique.

Oben