Ouverture TipOn dans les tiroirs ?

• Erstellt am 16.01.2016 14:56:09

robi_aus_ffm

16.01.2016 23:39:47
Elle n'a pas besoin de beaucoup de force, elle est intelligente et utilise le levier. Elle se place avec ses deux pattes sur la poignée et pousse son corps vers l'avant.
Das gewitteraaas
avec les [utrustaöffnern] je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant...

robi_aus_ffm

17.01.2016 09:29:26
Je me suis un peu intéressé au Blum Servodrive et je le trouve pas mal.

Pour un calcul approximatif :
Alimentation : environ 100,-
par entraînement avec câble, petites pièces : environ 65,-
Divers : environ 100,-

Pour 7 tiroirs, on arrive approximativement à environ 600 €, pour 10 tiroirs c’est environ 800 €.
Lors de l’évaluation, j’ai déduit environ 50 € par tiroir pour la suppression des poignées.

Mais si l’on opte pour la façade de tiroir Veddinge et que l’on compare avec Voxtrott, on pourrait économiser en moyenne environ 45 € par façade de tiroir et les déduire.
Le supplément pour le Servodrive ne serait alors plus que d’environ 200 € nombre de tiroirs x 20 €.
Pour 7 tiroirs donc environ 340 € ; pour 10 tiroirs environ 400 €.

Je trouve que c’est alors un petit gadget intéressant.
Il faut bien sûr être conscient que l’on installe quelque chose en plus qui peut tomber en panne.

Il serait encore intéressant de savoir :
1. Quelle est la durée de vie des moteurs ?
2. Quelle est la consommation en veille de l’alimentation ?
3. Faut-il apprendre l’alimentation et donc la laisser toujours sous tension ou peut-on la couper électriquement lorsque la cuisine n’est pas utilisée ?

Expert Ikea, as-tu des expériences pratiques avec cela ?

McMadigan

robi_aus_ffm

17.01.2016 09:47:57

Si cela fonctionne de manière satisfaisante, ce serait bien sûr préférable.

Je pensais que cela ne fonctionnerait pas avec des tiroirs à fermeture automatique ?

peut-être peux-tu encore nous expliquer comment tu as résolu cela ?

McMadigan

robi_aus_ffm

17.01.2016 10:17:09
bonjour macmaddigan,

je n'ai en bas que des tiroirs de 60 cm de large et 20 cm de haut où il ne met que des choses légères, poêles etc...

si tu utilises les ouvre-pression, tu n'as bien sûr pas de fermeture automatique mais tu dois pousser pour fermer. comme cela ne concerne que les 3 tiroirs du bas, cela nous était acceptable. nous avons aussi pris l'habitude de les prendre par le bas/pour tirer, à cause des empreintes digitales et parce qu'on peut quand même les refermer facilement sans la technique de pression... de plus, au début, j'avais un ouvre-pression à gauche et à droite de chaque tiroir. un des deux était toujours ouvert ou fermé à la fermeture.

donc un seul suffit....

cordialement robi

robi_aus_ffm

17.01.2016 11:15:47

Je ne suis pas menuisier et je ne connais rien à la quincaillerie.
Adapter simplement le rail de corps plus long en le coupant ne sera probablement pas possible, n’est-ce pas ?

Peut-on éventuellement monter la quincaillerie ?

Il existe aussi avec une longueur nominale de 520 mm.
À mon avis, il est intéressant au prix d’environ 30 € net pour 40 kg.
Il y a aussi une version pour 60 kg.

Le prix est sans embrayage à cran et sans adaptateur de réglage. Sont-ils indispensables ?

McMadigan

robi_aus_ffm

17.01.2016 11:34:18
Alors je me réponds moi-même :
L’embrayage à cran 3D avec adaptateur de réglage est listé sous les accessoires erforderlichem.
Le coût est toutefois raisonnable, environ 5 €.
Il reste seulement à savoir si c’est adapté ou pas ?
Le fabricant est d’ailleurs GRASS.
McMadigan

Oben