Je trouve le cas difficile. Pris séparément, ce sont des « broutilles », mais c’est déjà une grande quantité de broutilles, ce qui, je crois, me dérangerait aussi dans l’ensemble. On y regarde toujours. Il se peut bien sûr que cela paraisse particulièrement dramatique à cause des petits extraits, mais en tout cas, le collègue n’a pas très bien travaillé. Je croise les doigts pour vous que le remplacement du rail règle le problème principal.
Sinon, je remarque aussi chez moi-même qu’on regarde dix fois plus attentivement sa propre maison. Quand j’ai loué pendant les 15 dernières années, je n’ai pas examiné chaque coin et chaque arête dans la salle de bain avec autant de minutie. Dans ma propre salle de bain, j’ai déjà remarqué de toutes petites éclats sur un carreau. Je voulais d’abord m’en fâcher, mais ensuite j’ai constaté que l’éclat s’intègre si discrètement au décor du carreau que j’ai presque dû en sourire.
J’ai justement cherché une photo parmi nos photos de construction. Notre baignoire a en effet beaucoup de coins et d’arêtes, et donc beaucoup de rails Jolly, et à la comparaison directe, je trouve qu’on peut clairement voir une différence en ce qui concerne le travail propre.