Carreaux sur carreaux ?

• Erstellt am 25.03.2013 18:48:30

marco.m68

11.06.2013 08:35:01
OK, je le pensais aussi en général. Poser des carreaux sur des carreaux est simplement une méthode moins chère. J'ai eu de l'expérience avec cela dans un appartement en location, ça tient. Cependant, les premiers carreaux étaient posés très solidement, très "comme un sol en béton" . Est-ce que je l'aurais fait dans mon propre espace de vie ? Ça dépend du budget. Si quelqu'un doit d'abord enlever les premiers carreaux, cette étape de travail coûte forcément quelque chose.

Kate32

06.07.2013 18:46:45
Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! Cela a pris du temps jusqu'à ce que nous prenions une décision. Ce que Peter a proposé ou rapporté dans son dernier post, c’était aussi ce que nous avions en tête. Malheureusement, après un examen plus approfondi par nous-mêmes et le carreleur, les anciennes carreaux étaient pour la plupart trop lâches et le sol pas vraiment plat, donc nous sommes maintenant en train d’enlever 70 m² de carreaux de sol... ensuite, le sol sera d'abord nivelé, puis de nouveaux carreaux posés dessus. Le tout nous coûtera environ 7000 € avec les carreaux clairs en Feinsteinzeug que nous avons choisis. Je trouve aussi les carreaux Flattile super !! Comme je l’ai dit, je l’aurais fait si l’ancien sol avait rempli les conditions – dans nos conditions, je suis maintenant assez contente que le sol soit enlevé, les carreaux s’enlèvent bien avec le nouveau marteau perforateur et mon ami est en pleine frénésie de démolition (les salles de bains ont été enlevées hier/avant-hier), aujourd’hui ce sont la cuisine et le salon... Cordialement, Kate

Lebens(t)raum

08.07.2013 13:07:07
En principe, l'ancien sol en carrelage peut rester en place et être carrelé par-dessus. (Kein Stress, kein Dreck, Kostenersparnis, pp)
La condition préalable est que la surface soit bien préparée. (grundiert)
Si un Slimfeinsteinzeug est choisi (à partir de 3,5 mm d'épaisseur, très joli, pour ne pas prendre trop de hauteur), le support doit être PARFAIT. La plupart du temps, le carreleur doit encore rattraper 2-3 mm pour pouvoir carreler dessus.

Kate32

08.07.2013 17:16:05
Merci pour le conseil !! Cette solution m'aurait également plu, surtout compte tenu de toute la saleté lors de l'arrachage. Malheureusement, 60 pour cent des carreaux sur une surface de 70 m² sont si lâches qu'ils tombent presque d'eux-mêmes... la colle à carrelage reste aussi complètement collée au sol... Après un samedi de travail, tous les carreaux ont maintenant été enlevés... aujourd'hui, le carreleur vient voir notre travail. Le sol doit absolument être nivelé - le support du sol, comme la maison, date de 1983/84. Cordialement, Kate