C'est probablement une question de croyance, de savoir si c'est d'abord Biden puis le mur ou l'inverse. Chez nous, ce sont d'abord les murs. Où vois-tu des problèmes possibles ?
Nous avons rayé la majeure partie par la suite. Le carreleur avait aussi dit qu'on pouvait le faire avant. Il travaillerait proprement.
Dans les pièces où nous avons mis du non-tissé sur le mur, nous l'avons fait avant les carreaux, afin que le non-tissé disparaisse derrière la plinthe et ne doive pas être coupé dessus.
Bonjour, j'aurais supposé des problèmes à l'endroit entre le sol et le mur, simplement que l'espacement entre les carreaux muraux et de sol pourrait ne pas convenir, trop serré pour faire passer le carreau de sol en dessous, trop serré pour mettre assez de silicone comme protection contre l'humidité, trop large et trop de silicone et un joint moche... ce genre de choses.
Eh bien, c’est justement pour ça que c’est fait sous les éviers de cuisine et sous les parois de douche en verre ? J’avais déjà lancé un fil ici où je demandais des carreaux pour les socles, et il y avait une réponse disant que c’était aussi pour protéger de l’humidité.
C'est une question purement esthétique - l'étanchéité elle-même doit être réalisée autrement. Tu pourrais te passer complètement de silicone dans la douche - mais cela ferait moche.