Choix de carrelage - comment/où commencer ?

• Erstellt am 22.06.2019 10:07:52

Reini1234

22.07.2019 15:50:19

lesquels seraient-ils ?

hampshire

22.07.2019 22:22:09
J’ai les critères de qualité suivants (Laie)

[*]Les motifs qui se répètent fréquemment sont éliminés. C’est bien sûr moins cher d’utiliser un gabarit d’impression plus petit mais je n’aime pas voir de doublons.
    [*]Support : pour les carreaux de sol, je veille à ce que le support soit en grès cérame et que sa couleur corresponde à celle de la surface, afin que d’éventuels éclats soient moins visibles par la suite.
    [*]Éclats : je regarde plusieurs échantillons. Si tous sont abîmés, c’est un mauvais signe.
    [*]Pour les « carreaux spéciaux », l’aspect est un critère de qualité direct. Les carreaux muraux marocains peuvent paraître fades ou géniaux. De même pour les mosaïques, en particulier les mosaïques de verre, qui peuvent être ternes ou scintillantes. Les différences sont énormes et se reflètent ici dans des écarts de prix importants. Le fait à la main est également, comme en art, facile à distinguer qualitativement.
    [*]Selon l’usage prévu, des propriétés comme l’antidérapance ou la résistance à l’usure jouent un rôle, mais je ne les considérerais pas comme un critère de qualité primaire.

À part les « carreaux spéciaux », je pense qu’un carreau de haute qualité ne doit pas forcément être cher. Curieusement, ceux qui sont particulièrement beaux sont rarement les moins chers.

ypg

22.07.2019 22:34:19

Par ex. l’abrasion, comme l’a déjà mentionné : ne prends pas celles du couloir, elles sont seulement adaptées à la salle de bain. Il y a des valeurs... des chiffres... il faut que tu regardes toi-même, je ne m’en occupe plus depuis 5 ans.
Je ne prends pas de carreaux muraux lisses sur des sols humides → antidérapant, également mentionné par . Point 1 de ... pour moi aussi la raison des coupes, de la calibration...
Personnellement, je choisirais toujours quelque chose d’un peu différent par rapport au courant dominant.
Au total, Google te donne déjà un excellent savoir de base.

hampshire

22.07.2019 22:42:27
Nous pensions aussi cela, puis nous avons trouvé de magnifiques carreaux sur une surface d’exposition dans un magasin Hagebaumarkt. Ils se trouvent maintenant dans la partie centrale du bâtiment.

ypg

22.07.2019 23:14:52

Ce n’est pas parce qu’ils traînaient dans le Hagebaumarkt qu’ils sont forcément à la mode.

Un collègue a acheté chez Bauhaus un superbe carrelage pour la cuisine. Il y a cinq ans, la plupart des gens auraient probablement fait la grimace en le voyant. Il est à motifs colorés, en plus d’être émaillé. Il rend super bien en bandes devant la cuisine.
Dans notre région, depuis environ 6,8 ans, on pose presque exclusivement de l’anthracite sur les sols des salles de bain et des cuisines. Dans les nouvelles maisons avec des appartements en copropriété, c’est à 99 % – je me mouille un peu.

hampshire

23.07.2019 07:48:22
Tu as raison. Je voulais dire qu'on ne trouve pas de bonnes carreaux seulement dans les magasins « chers ».