Skootles-1
25.08.2012 05:32:57
Ma question peut sembler un peu étrange pour les experts ici, mais poser des questions ne coûte rien ;-). Voici la situation : je souhaite ancrer une toiture de terrasse dans le mur de la maison avec de longues vis. Le mur a un [20 cm] d’enduit isolant thermique extérieur (polystyrène). Les vis traverseraient le bois de la toiture, la façade et l’isolant jusqu’au mur porteur.
Mon charpentier propose des vis longues ordinaires avec des chevilles en plastique.
Est-ce qu’une rupture de pont thermique peut se produire à cause des vis ? Je m’intéresse moins aux pertes d’énergie, elles ne doivent pas être très importantes (je pense), mais je veux exclure la formation de condensation dans le mur.
Mon charpentier propose des vis longues ordinaires avec des chevilles en plastique.
Est-ce qu’une rupture de pont thermique peut se produire à cause des vis ? Je m’intéresse moins aux pertes d’énergie, elles ne doivent pas être très importantes (je pense), mais je veux exclure la formation de condensation dans le mur.