11ant
15.08.2023 11:23:04
Pour l’atelier au sous-sol (avec chauffage au sol) je cherche des carreaux. Quelles sont les choses auxquelles il faudrait faire attention ? Avec quels carreaux avez-vous eu de bonnes expériences ? Quel format de carreaux et quel motif avez-vous choisi ? Tant de questions…
… et surtout, c’est une question annexe à ce sujet ici, et elle aurait donc eu une meilleure place ici.
Je viens juste d’expliquer en détail il y a neuf jours
Comme je l’ai dit, pour ma part, c’était aussi la dernière réponse à toi, si ton comportement continue ainsi. Il y a des gens ici qui aimeraient aider volontiers – aussi bien les personnes qui posent des questions que les lecteurs. Si les personnes posant des questions dispersent d’abord leur projet en petites questions (et répartissent les informations de fond pertinentes sur leurs sujets de sorte qu’il en résulte une chasse au trésor et un jeu de mémoire qu’il faut se souvenir), cette joie devient amère. Simplement parce que c’est très fatigant (pour moi, « seulement » ennuyeux, pour les autres – majoritairement neurotypiques, comme en général dans la population – frustrant). Le fait que beaucoup soient trop « polis » pour te le dire franchement ne veut pas dire que ça ne dérange que peu de personnes. Et je te répète une dernière fois que tu serais toi-même le plus grand bénéficiaire de changer ton comportement. Regarde dans les sujets des personnes posant des questions plus habiles combien d’aide plus productive et ciblée elles peuvent et reçoivent.
pourquoi ce n’est pas une question de goût, mais objectivement impoli, de laisser ses sujets former des métastases dans lesquelles les arrière-plans (et donc toujours aussi les informations de fond pertinentes !) font alors effectivement défaut dans le « nouveau » sujet.