Martha13
23.10.2014 10:23:34
Bonjour, nous avons rénové notre maison selon le statut KfW Effizienzhaus et devons fournir pour l’attestation finale un test Blower Door avec une valeur maximale de 3. Lors du test, nous avons obtenu une valeur de 10 !! Toutes les fuites se trouvaient au niveau du toit. Le couvreur a envoyé ses ouvriers : la membrane d’étanchéité du toit n’avait presque pas été collée du tout. Ils ont prétendument corrigé ce défaut. Un nouveau test a été programmé - le résultat était toujours de 5. Le couvreur était présent lors du test, ils ont examiné attentivement les endroits où il y avait encore des fuites. Cependant, pour cela, le doublage déjà installé au premier étage doit être partiellement démonté. Le couvreur accepte d’effectuer les travaux de toiture, mais le coût des travaux de doublage doit être pris en charge par l’entreprise de doublage. En effet, selon le VOB, en tant que métier suivant, il aurait dû informer le couvreur de l’exécution non conforme de ses travaux avant de procéder au doublage. Selon la chambre des métiers (commission de conciliation) – ce qui est aussi mon avis – l’entreprise de doublage n’est pas l’instance de contrôle des travaux de couverture. Le couvreur n’a jusqu’à présent pas envoyé d’extraits VOB appropriés (il prétend avoir envoyé un mail, mais celui-ci, étrangement, ne nous est jamais parvenu). Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus à ce sujet ? Mon avis est que le couvreur doit corriger correctement ses travaux et prendre en charge également les coûts consécutifs du démontage et du remontage du doublage ainsi que la tapisserie.