Le four - profond ou haut ...

• Erstellt am 30.07.2016 11:43:27

Sir_Kermit

30.07.2016 11:43:27
Salut,

Nous sommes en train de planifier un peu la cuisine, et la question s'est posée : four à l'ancienne ou surélevé ? La cuisinière actuelle dans la vieille maison est une cuisinière tout à fait normale.
Elle est utilisée seulement quelques fois (environ 10 fois) par mois pour des repas rapides surgelés (pizza, poisson, etc.) ou pour réchauffer des petits pains. Il n'y a pas d'orgies de pâtisserie comme des gâteaux quotidiens, etc. Nous aimerions maintenant aussi avoir un chariot à four.
Quelles expériences avez-vous faites avec vos fours ?

Kermit

kbt09

30.07.2016 12:08:26
Backwagen = four encastré en bas, pour un four encastré en haut on choisit plutôt des rails télescopiques.

Les fours modernes sont aujourd'hui très souvent commandés avec un écran et une molette, parfois aussi par écran tactile. Selon moi, ce genre d'appareil est plus facile à utiliser à hauteur des yeux.

En général, cela dépend aussi de la configuration de la cuisine, de ce qui est possible.

Qu’en est-il de la planification de la disposition ?

MarcWen

30.07.2016 12:12:00
Noir, large et profond

Cela dépend de votre taille. Moins d'un mètre de profondeur, sinon haut.

Nous l'avons toujours eu profond. Maintenant prévu haut, il n'y a pas eu de discussions. On peut regarder à l'intérieur confortablement et charger.

Legurit

30.07.2016 12:16:18
Depuis la construction neuve, haut. Nous trouvons cela bien mieux maintenant.

Sir_Kermit

30.07.2016 12:18:01
Moin,

Bien ..... Oui oui.... Je vais essayer de vous présenter les nouvelles données ce week-end.

Nous avons maintenant aussi des télescopes. Mais bien sûr, le Backwagen n’est pas optimal pour les fours encastrés en hauteur.

Nous connaissons cela des maisons danoises... pas pour nous. Les boutons rotatifs encastrés sont à la mode. Keep it simple and stupid !

Peut-être, mais charger, se baisser et nettoyer sont pour nous des points critiques possibles à l’avenir, tourner un bouton n’est pas un problème. Pour les gourous de la cuisine, probablement plus, mais pour nous, le cuisinier moyen, généralement moins.
Cela concernait surtout les aspects pratiques de l’utilisation.

Kermit

Sascha aus H

30.07.2016 12:33:31
Je poserais la question autrement : quels avantages voyez-vous à un four bas ? Pour l'utilisation, la visibilité, la facilité de nettoyage, etc., je vois toujours l'avantage du four haut, car on n'a pas à se baisser.