La cuisine devient une histoire sans fin

• Erstellt am 26.11.2018 07:50:20

Snowside

26.11.2018 12:36:49
Le morceau "bidouillé", où on voit bien le bord, est le morceau qui a été ajouté exprès pour que l'armoire de 60 cm s'adapte encore. Sans ce bord, selon le cuisiniste, nous aurions dû refaire toute la plan de travail. Cela aurait finalement coûté environ 1000 euros, c'était sa déclaration.

Nous ne savions pas non plus que ça aurait l'air aussi idiot. Le monteur nous a dit que la jonction se verrait, mais que ce ne serait pas si grave. Cela ressemblerait à peu près à l'image jointe. Eh bien, c'est malheureusement bien loin de cela.

Le trou dans le plan de travail était pour la connexion électrique de la prise d'angle. Il a donc été fait lorsque la cuisine était installée dans la nouvelle maison, mais l'armoire de 60 cm et l'extension du plan de travail n'étaient pas encore en place. C'était en quelque sorte la fin à laquelle l'armoire haute se raccorde. Le trou ne vient donc pas de l'ancienne cuisine, car le plan de travail était déjà nouveau.

Je vais inviter le cuisiniste pour un café cette semaine, afin qu'il puisse voir le résultat en personne. On ne sait jamais si le monteur lui a dit quelque chose à ce sujet.

kaho674

26.11.2018 12:50:42
Les plans de travail sont très souvent assemblés, surtout dans les grandes cuisines. Mais un joint comme chez vous est plutôt grand. Ça peut être mieux.

cschiko

26.11.2018 13:32:14
Oha, il y a pas mal de choses qui s’accumulent. C’est difficile à dire qui a vraiment raté la planification maintenant. Est-ce que vous n’auriez pas au moins pu/devu remarquer que le 60cm convenait encore. Mais la solution choisie maintenant ne me paraît pas du tout acceptable, rien que la pièce de paroi arrière assemblée est déjà horrible. Cela s’explique aussi par le fait que le design choisi ne se prête probablement pas à ajouter autre chose.

La pièce de plan de travail en elle-même et le joint peuvent être faits plus joliment, mais cela pourrait encore être accepté. Par contre, les prises électriques sont complètement à côté de la plaque. Si l’on a déjà besoin de la barre droite pour couvrir le trou dans le plan de travail, etc., pourquoi alors ne pas enlever la prise d’angle ?

Ah oui, le joint de raccord sur la dernière photo ne semble pas non plus tout à fait propre à l’avant, y a-t-il une arête à sentir là ?

Climbee

26.11.2018 16:46:24
Je dois être tout à fait honnête, je ne comprends pas comment on ne remarque pas ça dès la planification, que la colonne de 60 cm aurait encore eu de la place. On compare quand même le plan de la cuisine avec le plan de la maison... donc c’est ce que je ferais toujours, et probablement que j'aurais réfléchi moi-même à comment intégrer l’ancienne cuisine dans la nouvelle maison avant de visiter le magasin de cuisine.

Et maintenant : franchement, prends ces 1 000 € en main et fais une solution propre. Il y aura peut-être moins à Noël cette année, mais sinon tu vas toujours t’en vouloir.
1 000 € pour une solution propre et qui a bonne allure – pour moi, ce ne serait pas une question.
Bien sûr qu’on s’emmerde avec ce cuisiniste idiot, mais tu t’emmerdes encore plus si tu dois regarder chaque jour cette solution grotesque (et en plus mal faite, si je regarde ça) .
Pense à tes nerfs :-)

ypg

26.11.2018 17:43:00

Franchement ? On pouvait s'attendre à ce que ça ait l'air bricolé. De même, on aurait dû remarquer que le 60 passait quand même. Mais comme selon le plan c'est toujours différent sur place et que la décision a été prise pour une nouvelle planification sans le 60, je l'aurais aussi laissé de côté et utilisé autrement l'espace à droite de l'armoire haute, par exemple une belle étagère individuelle ou une cave à vin ;)

C'est ça. Le monteur était confiant, mais ça a une mauvaise apparence.

Je ne peux rien dire au sujet des prises, car je ne peux pas voir laquelle des deux variantes est la bonne... je trouve les deux un peu... déroutantes ;)

On paie toujours un droit à l'erreur.

HilfeHilfe

26.11.2018 18:12:28
Prends soit le 1k soit enlève l'armoire 60 et remplace-la par une 60 à côté de ton [hochschrak] comme par exemple une armoire à pharmacie si ça convient. Le moins cher sera des étagères à côté du [hochschrak].