L'électricien a mis la phase sur le fil bleu

• Erstellt am 13.02.2017 09:44:28

Baumhaus.Bau

14.02.2017 09:40:33
J'ai mesuré avec un voltmètre et avec un testeur de phase. Il y a 230 V sur le fil bleu.
J'ai déjà demandé à l'électricien ce qui se passait.
Sur 4 des 11 connexions pour les moteurs de volets roulants, il semble qu'il ait « fait une erreur » en les ayant mal raccordées.

Ce genre de chose ne peut pas être vraie, n'est-ce pas ? En général, dans notre projet de construction, nous avons pas mal de malchance avec les artisans, et notre conducteur de travaux ne se montre pas sur le chantier et ne vérifie pas comment le travail est fait.
Les conduites d'eaux usées n'ont pas été posées selon le plan, donc pas de douche à l'italienne avec des carreaux continus ;
le carreleur avait le soir « oublié » que la porte de la salle de bains s'ouvre vers l'extérieur, alors que nous avions discuté le matin même à 4 personnes ce à quoi il devait faire attention...
Si nous n'étions pas constamment sur place, ils auraient probablement construit une autre maison...

dohuli

14.02.2017 10:02:37
D'accord, c'est ennuyeux. On ne peut alors bien sûr que demander une réparation. À la fin de l'installation électrique, il est vérifié si tout est en ordre. Si tu as un mauvais pressentiment, va chez un autre électricien, explique le problème et demande un contrôle électrique. Ils vérifieront ton installation à nouveau. Cela coûte quelques euros, mais au moins tu auras la certitude. On ne trouve naturellement pas non plus ainsi des fils de couleurs interverties. Je vous souhaite néanmoins que la suite se passe mieux.

Soroka

14.02.2017 18:56:00
Ce n'est pas si simple. Il faut d'abord déterminer combien de conducteurs sont nécessaires et combien sont effectivement posés. Si, comme je le suppose, il y a partiellement trop peu de conducteurs posés (c'est pourquoi le conducteur bleu est utilisé comme phase), il faudra probablement poser de nouveaux câbles. Et s'il est encore possible de le faire aussi facilement (mot-clé [Tapezieren]) reste à voir... L'électricien ne prendra probablement pas en charge les dommages consécutifs...

dohuli

14.02.2017 20:21:40
Maintenant, tous ceux qui ont les normes DIN VDE sous l’oreiller vont me lapider. Mais si je dois choisir entre : A) Ouvrir les murs, percer, fraiser, etc. et poser de nouvelles conduites (avec tout ce que cela implique, c’est-à-dire coûts / éventuellement litiges) et B) faire mesurer correctement si toutes les protections et les dispositifs de coupure différentiel fonctionnent, etc., et vivre avec le fait que tout n’est pas installé à 100 % mais répond techniquement aux exigences minimales, alors je choisirais d’autant plus la variante B juste avant d’emménager. On peut encore négocier avec l’électricien et réduire la facture pour au moins obtenir une certaine compensation.