La banque va photographier la maison de l'intérieur

• Erstellt am 13.12.2013 14:17:36

Der Da

13.12.2013 14:17:36
Une question de ma part aussi : la banque a pris contact et envoie un monsieur qui souhaite visiter le bien.
Jusqu’ici tout va bien, je comprends, qu’il fasse cela.
Il a cependant annoncé vouloir aussi prendre des photos des pièces intérieures.

C’est là que ça commence. En tant que défenseur de la vie privée, je suis très opposé à cela. Bien sûr, en gros œuvre, il aurait pu faire un album photo, cela m’aurait été égal, mais maintenant, après que des cadres et des photos sont accrochés aux murs, et que nous avons nos affaires personnelles sur les étagères, je ne veux pas que des images de cela soient stockées dans n’importe quel système d’archives bancaire.
D’autant plus que je ne vois pas la valeur ajoutée.

S’il constate des dégâts, qu’il puisse photographier, je peux comprendre… mais il n’en trouvera pas.

Donc ma question : a-t-il le droit ? Même si cela est peut-être stipulé dans le contrat de crédit ? Une telle clause ne viole-t-elle pas mon droit à la vie privée ? (Bon, depuis la NSA, nous savons que nous n’en avons pas, et la GROKO fait tout pour que nous n’en ayons plus.)

Quelqu’un a-t-il un conseil sur où je peux m’informer à ce sujet ?

Der Da

13.12.2013 14:52:53
laisses-tu des parfaits inconnus entrer chez toi et prendre des photos des pièces ?
Je suppose que non.

je ne veux ni devoir décrocher toutes les photos, ni qu'il photographie ma chambre, comment elle est aménagée, et ainsi de suite. Cela ne regarde tout simplement pas la banque.
Cela ne lui apporte aucun avantage non plus, car tant le mobilier intérieur que les murs et les sols n'appartiennent pas à la banque. Et la banque ne mettra jamais la main sur la maison non plus. d'une part elle est payée à 50 %, d'autre part le reste est assuré contre toutes éventualités.

De plus, le sujet de la protection des données. Je sais professionnellement comment ces données sont traitées. J'ai quotidiennement accès aux bases de données des banques et des assurances.

kaho674

13.12.2013 14:54:11
Je comprends déjà. J'en ai aussi assez que quelqu'un veuille constamment entrer dans ma maison. Le ramoneur, le chauffagiste, le releveur de compteur - ça énerve vraiment. Et maintenant, en plus, la banque qui veut tout de suite prendre des photos. Eh bien, ça m'irriterait aussi.
Je ne sais pas, je pensais qu'ils venaient avant qu'on emménage dans la maison ? Après, ce serait une violation de domicile sans ton consentement, non ? Bien sûr, qui s'attaque à sa banque.

Der Da

13.12.2013 15:01:58
Eh bien, je pensais aussi, mais ils ont laissé passer.

Et se frotter à eux... ils ne peuvent rien contre moi. Ils m'ont déjà sanctionné pendant la phase de construction, et ils n'ont pas approuvé le financement supplémentaire. (Weil das Haus ja nichts wert ist, in dem Ort in dem wir gebaut haben)
Nous avons financé 200 000 € et voulions 20 000 € de plus avec 50 % de fonds propres et un net supérieur à 5k. Mais celui qui ne veut pas a déjà... en tout cas, cette banque est pour moi taboue pour tout avenir.
Nous continuerons à rembourser entre 5 et 10 % par an en remboursement anticipé, et ainsi nous débarrasserons bientôt du fléau.

nordanney

13.12.2013 15:04:46

... mais des parfaits inconnus possèdent ta maison à 50 % ??? Tu n’es pas obligé de lui laisser tout photographier.
Je ne comprends pas le vrai problème. Que tu ne veuilles pas, c’est déjà clair.

P.S. Est-ce que tu couvres toutes les fenêtres pour que personne ne puisse regarder à l’intérieur depuis l’extérieur ?

Der Da

13.12.2013 15:33:59
Je ne pense pas que la banque possède 50 % de ma maison, donc qu'elle ait par conséquent 50 % des droits sur la maison. Si un jour les mensualités ne sont pas payées, alors on pourra en parler. Mais cela n'arrivera jamais. Mais ce n'est en fait pas le sujet. Ce qui me préoccupe, c'est l'atteinte à la vie privée, qui m'est même garantie par la constitution. Et je suppose que l'article 13 GG(Unverletzlichkeit der Wohnung) ne sera pas contourné parce qu'il y a un danger imminent. Et en fait, nous couvrons nos fenêtres pour que personne ne puisse regarder à l'intérieur... avec des rideaux, alors que notre maison ne permet de toute façon aucune vue depuis la rue.