L'ABC du mini jardin (6x7) - Partie 2

• Erstellt am 13.05.2020 17:50:13

Bertram100

13.05.2020 17:50:13
Bonjour,
J’ai déjà un fil avec un titre similaire pour le même jardin, mais le fil a disparu. Je ne le vois pas dans la liste et je ne le trouve pas non plus avec la fonction de recherche.

C’est pourquoi voici une deuxième tentative : il s’agit d’un mini-jardin de 6x7m avec un abri à vélos. Il doit donc y avoir un chemin vers l’abri, et de l’abri à la maison.

Dans le jardin, il doit y avoir des herbes aromatiques, du pissenlit, de la roquette, un ou deux petits pommiers, une terrasse avec un coin repas pour 4 personnes et, si l’espace le permet, un coin salon pour se détendre.

Je joins une idée (Variante 2) où la terrasse est directement à côté de la maison et le coin lounge sur le côté gauche.

La Variante 1 était inverse, terrasse à gauche, coin lounge en bas à droite de la maison.

Malheureusement, je ne sais pas comment structurer un si petit jardin. Des conseils ont déjà été donnés pour s’orienter plus vers une planification de balcon/(toit-)terrasse que vers une planification de jardin, à cause des quelques mètres carrés.

Si vous avez encore des suggestions ou des conseils à prendre en note, ou si vous me signalez des erreurs grossières de planification, cela me ferait plaisir.

kbt09

13.05.2020 17:55:46
Je ne trouve pas non plus le fil.

Si tu fais des plans, alors à l'échelle. Ton emplacement de terrasse fait environ 320 cm de large et la table environ 220 cm de profondeur ... et maintenant réfléchis à ce que tu peux y mettre.
L'espace lounge semble faire environ 220x180 cm, avec 2 fauteuils lounge il ne restera pas autant d'espace libre que tu l'as dessiné.

Bertram100

13.05.2020 18:15:11
OK. Je fais un plan à l'échelle.

Bertram100

14.05.2020 08:23:41
Voici encore une idée à l’échelle (Variante 2)
Il m’est venu à l’esprit que dans le premier fil, j’avais peut-être pris une photo sur internet du rendu de la maison. Peut-être que c’est la raison pour laquelle le fil a été supprimé sans commentaire. Bon, alors on continue ici maintenant.

Le coin lounge n’a pas besoin d’être si grand. Je ne prendrai pas de véritables transats, mais plutôt des chaises délicates dans lesquelles on peut bien s’asseoir pour lire. Quelque chose comme chez Fermob, la chaise « sixties » par exemple. J’ai mesuré chez moi dans le salon : 2 chaises (fauteuil cocktail et vieux fauteuil en cuir) en position assise rapprochée font 200 de long et environ 150 de « profondeur »/largeur. Entre elles, il y a la place pour une petite table miniature pour les boissons. J’ai ajouté une petite marge de couture et aménagé un coin lounge à gauche.

J’aime bien le lounge à gauche. Normalement, il reçoit encore du soleil pendant la journée. Tandis que la terrasse est à l’ombre sauf le matin. Je ne suis pas un fanatique du soleil et je me réjouis des endroits ombragés. Tout le jardin est orienté à l’est.

J’avais déjà eu brièvement l’idée d’élever le coin lounge. Dans le premier fil, quelqu’un a écrit que ce n’était pas une bonne idée.
Je cherche une solution pour obtenir un jardin cosy et intéressant malgré le format portrait.

Bertram100

14.05.2020 08:44:24
Voici encore la variante 2 avec des formes angulaires. Sur le papier, elle me plaît moins que la variante 1 avec des formes arrondies.
Et pendant que je photographie le dessin aux formes angulaires, je remarque que j’ai encore des surfaces ouvertes. Je n’aime pas trop couvrir une toute petite surface de pelouse.
Je pourrais encore faire un chemin entre la terrasse et le salon de jardin et planter quelque chose à droite et à gauche. De sorte que le reste devienne en fait un massif.

haydee

14.05.2020 09:31:55
Je trouve certaines choses trop petites.
Où places-tu un barbecue ?
On calcule à partir du bord de la table jusqu’au mur chez toi la bordure de pelouse avec au moins 80 cm. Selon la règle, tes 3 mètres suffisent. En pratique, cela signifie que l’un rentre le ventre, l’autre passe avec la fermeture éclair de sa veste devant la fenêtre, et de l’autre côté, quelqu’un doit marcher dans les massifs.
Regarde dans les prospectus tes meubles lounge souhaités. Je trouve ça aussi assez juste.
Voulez-vous une légère protection visuelle contre les voisins ou tout ouvert ?
Je te conseillerais d’essayer le chemin pour les vélos. Je crois qu’en pratique tu rouleras sur le massif.
Trace tes arbres, tes massifs indispensables.

Sur le plan, on dirait que tu as de la place, ton jardin est aussi grand que ma terrasse et je ne sais pas comment je pourrais tout caser sans comprimer.

Les formes que tu choisis, je les dépendrais de la végétation.