netzplan
26.06.2025 10:41:54
Bonjour à tous,
Nous avons plusieurs balcons avec des membranes FPO.
Structure :
200 mm de dalle en béton
120 mm d’isolant PU - WLS023, 120 kPa
Panneaux en polystyrène expansé inclinés - WLS035 150 kPa
Couche de séparation (non-tissé polyester)
Membrane FPO
Je réfléchis actuellement au type de revêtement de sol que je pourrais utiliser ici. Pour l’instant, je penche pour des dalles de terrasse ou des lames WPC. Les deux variantes seraient posées avec des plots.
Ma question concernant les dalles de terrasse :
1. Elles ont souvent une épaisseur de 2 cm. Dimensions 60x60, 80x80, 60x40 ou 120x60. Ces "dalles plus fines" ne risquent-elles pas de se casser si elles sont creuses sous les plots ?
2. Le revêtement ne serait-il pas spongieux à cause de l’isolation et ne se sentirait-il pas bizarre avec des carreaux de terrasse ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ? Je pense que ce serait moins perceptible avec des lames WPC.
Nous avons plusieurs balcons avec des membranes FPO.
Structure :
200 mm de dalle en béton
120 mm d’isolant PU - WLS023, 120 kPa
Panneaux en polystyrène expansé inclinés - WLS035 150 kPa
Couche de séparation (non-tissé polyester)
Membrane FPO
Je réfléchis actuellement au type de revêtement de sol que je pourrais utiliser ici. Pour l’instant, je penche pour des dalles de terrasse ou des lames WPC. Les deux variantes seraient posées avec des plots.
Ma question concernant les dalles de terrasse :
1. Elles ont souvent une épaisseur de 2 cm. Dimensions 60x60, 80x80, 60x40 ou 120x60. Ces "dalles plus fines" ne risquent-elles pas de se casser si elles sont creuses sous les plots ?
2. Le revêtement ne serait-il pas spongieux à cause de l’isolation et ne se sentirait-il pas bizarre avec des carreaux de terrasse ? Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ? Je pense que ce serait moins perceptible avec des lames WPC.