Profil de couverture de terrasse incorrect

• Erstellt am 15.07.2020 11:27:52

Steven

31.07.2020 08:55:13
Bonjour

j'essaie depuis deux semaines de trouver une solution amiable avec le fournisseur. Il se moque de moi.
Ma proposition pour lui était que je fasse raccourcir les profils de couverture à mes frais et qu'il prenne en charge la facture du raccourcissement des vitres (environ 450 euros TTC). Il s'est laissé diffamer, m'a expliqué qu'il n'avait pas le temps en ce moment, que je devais rappeler dans 3 heures, puis il ne répondait plus au téléphone, etc.
Le 28.07., je lui ai envoyé une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception. Il ne prend pas la lettre recommandée. Elle est à la poste.
Que dois-je faire ? Attendre le délai de 14 jours que je lui ai fixé et ensuite résoudre le problème de mon propre chef et à ses frais ?
Je suis fermement décidé à récupérer mon argent, si besoin devant un tribunal dans deux ans.
Comment cela se passe-t-il pour la signification ? Il refuse de prendre la lettre recommandée. Je ne peux pas le forcer.

Steven

Pinky0301

31.07.2020 09:28:25
Il n'est pas obligé d'accepter le courrier recommandé. Soit tu le déposes toi-même dans la boîte aux lettres et tu as des témoins, soit tu le fais remettre par un huissier.

Tolentino

31.07.2020 09:31:16
Coursier, qui connaît le contenu de la lettre.. Il te certifie également que l'acceptation a été refusée.
Si l'acceptation a été refusée à tort, cela vaut comme une signification fictive.
Un refus injustifié serait s'il ne doit rien payer et que l'expéditeur est clair.

Huissier serait bien sûr la solution la plus sûre.

Musketier

31.07.2020 09:41:30
Soit par fax avec accusé de réception

Sinon en lettre recommandée avec avis de réception (Le dépôt dans la boîte aux lettres est considéré comme livré).
Cependant, des tribunaux ont déjà décidé que la lettre pourrait aussi avoir été insérée dans la mauvaise fente ou qu'une enveloppe vide aurait pu être livrée.

Si l'entreprise n'est pas très loin, alors se rendre avec un témoin fiable, qui verra quelle lettre est mise dans l'enveloppe et déposer cette enveloppe dans la boîte aux lettres. Le tout peut éventuellement être documenté en images.

Steven

01.08.2020 14:10:11
Bonjour

merci pour les remarques.
Je me suis informé sur le sujet.
Conclusion : À part un huissier, il n’existe aucun moyen juridiquement sûr pour prouver la notification.
Et les huissiers sont très occupés. Cela peut prendre plusieurs semaines avant qu’il remette la lettre.
Lundi, j’enverrai une lettre recommandée avec accusé de réception, j’irai moi-même à l’entreprise, je mettrai la lettre dans la boîte aux lettres, j’entrerai dans le magasin et remettrai la lettre en main propre. Pendant ce temps, je laisserai mon téléphone allumé. On verra ce qui se passe. Ils ne pourront pas me jeter dehors plus que ça. Et ce ne sera pas si facile.

Steven

Tolentino

01.08.2020 15:47:57
bonne chance ! dommage que ce soit nécessaire.