Résiliation du bail de l'appartement ; le propriétaire a déménagé sans fournir de nouvelle adresse

• Erstellt am 17.12.2011 09:34:31

churichek

03.05.2015 15:27:33
Fondamentalement, la résiliation sera valable dans tous les cas. Le problème est que tu ne peux pas prouver que tu as déposé la lettre. Un courrier recommandé aurait été une bien meilleure option ici. Je te conseillerais d’appeler un avocat ou peut-être de parler directement au propriétaire. Il sera sûrement au courant de son erreur, le fait qu’il ne t’ait pas informé. On trouvera sûrement un accord. Bonne chance !

- Keine Rechtsberatung -

Voki1

03.05.2015 17:10:49

Euh, que veux-tu dire par "valide" ? Et pourquoi "en tout cas" ? S'il te plaît, partage avec nous tes réflexions. Où veux-tu en venir avec ton message ?

Je serais particulièrement intéressé de savoir comment ta proposition ".. ou peut-être parler directement au propriétaire" pourrait être mise en œuvre, si ce dernier a pourtant déménagé sans laisser d'adresse.

J'aimerais aussi comprendre à quoi ressemblerait la recherche d'un "accord", si la résiliation est "en tout cas valide". Un accord ne serait-il pas alors sans importance ? Ou est-ce que je rate quelque chose ?

Dans l'ensemble, un message sans doute bien intentionné, mais qui n'est finalement pas très utile.

Elina

04.05.2015 12:21:06

Mais bien sûr, ils donneront l'adresse ! Pour cela, il suffit de faire une demande officielle de renseignements au registre des personnes, ce qui coûte quelques euros. Personne de raisonnable ne voudra contester le droit d'information, car le demandeur a finalement un contrat avec la « personne recherchée ». Il est possible qu'il faille le prouver, c’est pourquoi je prendrais le contrat de location avec moi.

Oben