Prise de possession de la maison parentale dans x ans - Remboursement des frères et sœurs -

• Erstellt am 04.02.2021 11:43:18

Ötzi Ötztaler

04.02.2021 15:52:44

C’est effrayant de voir à quel point les futures augmentations de prix sont désormais considérées comme un fait établi. C’est en réalité un indicateur fort d’une bulle immobilière massive...

La seule valeur à prendre en compte maintenant est la valeur actuelle.

Joedreck

04.02.2021 16:05:51

Mais alors, il faut aussi agir et payer maintenant. Adopter la valeur actuelle pour dans presque une décennie est tout simplement faux. Peu importe dans quelle direction.

Par ailleurs : l'indice des prix de la construction n'a jamais vraiment baissé depuis 1950.

WilderSueden

04.02.2021 21:58:16
Je crois qu'il est difficile de déterminer une valeur correcte dans de tels cas. Si l'on prend la valeur actuelle, la sœur manque probablement une augmentation de prix (aussi élevée soit-elle). Si l'on anticipe une valeur future, la question est de savoir quelle valeur choisir. Si l'on attend X années, il se peut que la transaction ne se réalise pas du tout et que le demandeur puisse alors, dans 10 ans, construire/acheter une maison ailleurs.

Je peux seulement dire quelle option je ne ferais en aucun cas, et c'est maintenant de remettre en état puis de verser le montant correspondant à une maison rénovée. En effet, la rénovation coûte spontanément 50 % de plus.

HilfeHilfe

05.02.2021 05:23:17
Pour ce genre de choses, le stress est toujours inévitable. Il ne faut pas que dans 5 ans, la sœur dise « ah, si seulement j'avais attendu », la maison vaut maintenant 100 000 de plus.

guckuck2

05.02.2021 07:10:10
Je ne ferais rien du tout maintenant, sauf convenir de déclarations d'intention souples. Dans 5 à 7 ans, tu peux changer de travail quatre fois, avoir trois enfants, divorcer deux fois et être frappé par la foudre une fois. En aucun cas je ne m'engagerais aussi loin dans l'avenir dans des accords impliquant toute la famille, car si durant cette longue période un changement imprévu survient, alors tu es l'idiot pour l'éternité.

Oben