Augmentation de prix surprise juste avant la signature

• Erstellt am 31.07.2020 12:56:11

Ötzi Ötztaler

31.07.2020 16:57:19

Suivez votre intuition. Demandez simplement encore un délai de réflexion et cherchez tranquillement des alternatives. Ou construiriez-vous définitivement avec eux s’ils renonçaient à la demande supplémentaire ? Le risque est justement qu’ils récupèrent cet argent par un autre moyen, car il y a encore suffisamment de possibilités pendant la phase de construction. Il y a toujours quelques modifications pour lesquelles une offre complémentaire est nécessaire.

ypg

31.07.2020 17:18:36

Oui, ce doit être le cas.
Cependant, il faudrait qu'à peu près au troisième entretien, ce soit avec le patron/directeur, et non plus avec le vendeur. Ce dernier est alors en principe exclu de la suite de l’affaire.

11ant

31.07.2020 17:31:40

C’est aussi ainsi que mon commentaire était entendu : Schmidtchen serait hors jeu après cette affaire chez moi, au tour suivant seul Schmidt lui-même resterait sur le plateau, et je lui donnerais encore une chance - à savoir de tenir parole jusqu’ici et de rester amis.

PyneBite

01.08.2020 08:52:07
Nous avons vécu deux choses :
[GU 1] : a annoncé à court terme que le prix augmenterait d’environ 8 000 €
[GU 2] : nous a directement informés lors du premier entretien que l’augmentation des salaires dans le bâtiment est prévue pour l’année prochaine et qu’il faut donc s’attendre à environ 7 000 € supplémentaires.

J’ai trouvé la variante 2 nettement plus charmante.

morgenstern

01.08.2020 11:19:42
Je suis d'accord.
Si quelque chose comme cela est communiqué à l'avance, c'est tout autre chose.

Voyons ce que notre deuxième fournisseur dira.

haydee

01.08.2020 11:26:05
Ce n'est pas beau. Le fait qu'une chose/prestation 21 coûte plus cher que 20 est compréhensible d'une certaine manière. Cependant, le vendeur aurait dû le communiquer. Il aurait aussi pu dire qu'à partir du 1.1 nous augmentons généralement les prix. Je dois vérifier comment cela se passe chez vous et de combien. C'est pourquoi cela laisse un goût amer. Continue avec l'autre. Pour moi, il serait exclu.

Oben