Stratégie pour les meilleures conditions de financement immobilier

• Erstellt am 24.01.2020 20:39:44

asterixyz

24.01.2020 20:39:44
Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir les meilleures conditions pour le financement immobilier ?

Nous avons consulté Interhyp et reçu une offre. Est-il conseillé d'aller voir un autre courtier en financement (par exemple Dr. Klein) avec l'offre d'Interhyp et de négocier une meilleure proposition ? Je vais certainement demander à ma banque principale un taux meilleur que celui d'Interhyp, mais je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de consulter d'autres courtiers en espérant obtenir une meilleure offre. D'un autre côté, y a-t-il des conséquences négatives si je consulte plusieurs courtiers et leur fournis toutes mes données personnelles ?

Merci
A.

boxandroof

24.01.2020 21:10:38
Les agences immobilières unipersonnelles peuvent éventuellement encore bénéficier un peu des conditions des grands agents immobiliers lorsqu'on discute avec eux des marges de manœuvre. Parfois, ils ajoutent également des prêteurs subordonnés supplémentaires.

Faire le tour des banques soi-même prend du temps, des contacts à l’intérieur de la banque sont certainement utiles lorsqu’il s’agit des « meilleures » conditions. Mon impression personnelle était qu'on n’obtient pas d’abord de conditions particulières auprès de sa banque principale et qu’on obtient de meilleures conditions chez la même banque via un intermédiaire.

Pour ma part, je me suis dispensé d’efforts supplémentaires pour un éventuel 0,1 ou 0,2 % sur une durée relativement courte et je suis resté avec l’intermédiaire avec qui la collaboration avait déjà été agréable lors de l’établissement de l’offre.

nordanney

24.01.2020 22:39:34
Peu importe les conditions exactes qui figureront finalement dans le contrat. Ce sera l'une des meilleures conditions ever qui aient existé ces 100 dernières années. Alors ne te stresse pas trop, va voir un courtier et réjouis-toi d'une offre formidable.

Tassimat

24.01.2020 23:18:31

Je vois cela différemment. En tant que client de longue date (6 ans ) à la banque principale, j’ai pu négocier les conditions souhaitées. "Je dois demander au conseil d'administration", disait toujours le conseiller bancaire. Et le conseil d'administration a donné son accord.

HilfeHilfe

25.01.2020 06:49:10
Banque principale, 2 grands intermédiaires et un intermédiaire de cour arrière. Ensuite, tu as le moins cher sur la table. J'avais aussi l'impression que le petit était plus individuel. La banque principale était trop éloignée, ils sont rassasiés.

Mrs.Alkatraz

27.01.2020 10:07:13
J'étais aussi chez Interhyp, Dr. Klein, banque principale, Postbank et un courtier indépendant.
Interhyp était bien mais rigide (durée de 25 ans proposée, à la demande de 20 ans : Oui, ce sont alors les mêmes conditions)
De la part de Dr. Klein est venue l'affirmation qu'il n'a pas envie si d'autres courtiers sont déjà impliqués, car apparemment dans le programme EP les offres sont bloquées en cas de demande préalable d'autres courtiers. Peut-être. L'offre qui est ensuite arrivée était tellement éloignée du marché que d'autres discussions étaient inutiles.

La banque principale a été pour moi le premier contact et la plus grande déception :
Forte quote-part de fonds propres, la banque avec le grand S offre au maximum une durée de 15 ans.
Par un courtier on peut avoir 20 ans. À la demande auprès de la banque, j'ai reçu la réponse que cela n'existe que pour les nouveaux clients, pour les attirer. Je suis donc sans intérêt en tant que client existant. Aucun intérêt non plus à proposer quelque chose. Je vais donc aussi déplacer mon compte ailleurs.

J'ai finalement accepté chez un courtier indépendant : Super contact, bonne offre, souhaits pris en compte. C'est comme ça que ça doit être.