si, alors avec un appareil sous vide et emballé comme une combinaison de plongée froide (parce que sèche), oui. Plus tu emballes quelque chose chaud, plus il y a d'humidité à l'intérieur. Un simple aspirateur suffit pour extraire l'air du sac.
Nous avons un immense toit froid et y stockons pratiquement tout... Le linge, les tissus, le papier, le matériel de bureau, les chaussures, les affaires d’hiver, les affaires d’été, le matériel de sport d’hiver, la décoration de Noël, les jouets, les matelas, les outils... Les exceptions sont : les liquides, les aliments, les plantes.
Là-haut, rien ne rouille et rien ne semble « humide »... pour l’instant, au plus « froid ».
Ce que j’aime le plus, c’est que je peux y faire sécher mon linge.
Je trouve ça super, mais je ne comprends pas :D Pourquoi ça marche chez vous alors que ça ne marche pas chez les autres ? Pourquoi rien ne rouille chez vous ? Vous stockez quand même des choses relativement sensibles. Quelqu’un aurait une explication à cela ? Il n’y a pas de meilleure alternative à une cave que la vôtre :D
Je trouve ça super, mais je ne comprends pas :D Pourquoi ça marche chez vous là où ça ne marche pas chez les autres ? Pourquoi rien ne rouille chez vous ? Vous stockez aussi des choses relativement sensibles là-bas. Quelqu’un a-t-il une explication à cela ? Il n’y a pas de meilleur remplacement de cave que la vôtre :D
Nous habitons dans notre maison depuis presque 5 ans. Dans le toit froid, tout est encore sec et sans rouille. Nous y stockons même notre boîte de forets. La perceuse elle-même est d’ailleurs aussi stockée là (dans le carton en papier !). Ni les forets ni la machine ne sont attaqués d’aucune manière ! En été, j’avais oublié plusieurs semaines quelques forets dehors sous la terrasse couverte… ils avaient commencé à rouiller. Cela m’a aussi un peu surpris… je ne peux pas l’expliquer, comment cela fonctionne. Nous avons dans le toit un capteur de température/humidité, qui montre dans l’historique entre -11 et +40 degrés C. L’humidité de l’air variait entre 29 et 95 %.