Expériences avec Steinberg Armaturen ?

• Erstellt am 30.11.2021 17:38:05

Benutzer200

01.12.2021 11:04:06

Tu sais que Hansgrohe produit non seulement en France et en Allemagne, mais aussi en Chine ? Grohe peut, par exemple, provenir de Thaïlande. Arwa (partie du groupe Similor) produit, comme KWC, apparemment uniquement en Suisse.
Ideal Standard, Dornbracht à ma connaissance exclusivement en Allemagne, Hansa en Allemagne/République tchèque/Pologne, Kludi en Europe.

Ysop***

01.12.2021 12:20:46

Ce n’était pourtant pas l’essentiel. Le point principal était (et la phrase que tu as citée continuait, et, selon moi, cela a été clairement réaffirmé dans ma réponse à Pagoni) la qualité de Steinberg. Est-elle correcte ou vais-je rencontrer des problèmes ?
En soi, je ne me focalise pas sur la Chine, j’ai suffisamment d’objets chinois chez moi qui fonctionnent parfaitement.

Benutzer200

01.12.2021 12:29:30

Ma réponse est oui - je ne peux pas juger si des réclamations et des pièces de rechange seront encore disponibles après 20 ans. Mais elles ont fonctionné aussi bien que d'autres marques pendant quelques années dans deux propriétés différentes.

11ant

01.12.2021 13:14:48

Quand cela signifiait encore "really all Parts made in Germany", l'UE s'appelait encore la CEE et le chancelier était encore Adenauer.

Gudeen.

01.12.2021 20:07:13
En fait, il est assez clair sur la page Steinberg que seule la série "High End" Crystal est fabriquée en Allemagne. Le reste est simplement "Designed in Germany".
Cependant, je ne peux rien dire sur la qualité de la fabrication. Que ce soit en Chine ou en Allemagne, cela ne dit pas grand-chose...

hampshire

02.12.2021 10:56:20
Nous utilisons la série 100 de Steinberg en noir mat depuis 2 ans. Visuellement, elles me plaisent toujours beaucoup et en ce qui concerne la fonctionnalité, je n’ai aucune plainte. Le revêtement noir n’est pas très robuste. Sur deux mélangeurs, il y a à un angle des endroits où le matériau sous-jacent est visible, comme si le levier de mélange frottait quelque part en cas d’utilisation imprudente. C’est tellement dissimulé que cela ne nuit pas à l’aspect esthétique et c’est OK pour moi, mais cela montre également que la qualité n’est pas au plus haut niveau. Compte tenu des prix très avantageux par rapport à d’autres robinets noirs mats, cela correspond encore à mes attentes. La qualité de finition ne serait donc pas à qualifier de top.