Steibel Eltron LWZ 504 dans la construction neuve

• Erstellt am 14.07.2018 11:20:58

MiIng

29.07.2018 01:30:11
Le chauffagiste a apparemment fini de calculer.
Avec un temps d'arrêt de 2 heures par jour, j'aurais un coefficient de performance annuel de 4,8.
Je n'ai pas encore vu le calcul, mais je le verrai quand je demanderai la subvention.

Question :
Est-ce que quelqu'un refroidit avec la pompe à chaleur ?
Peut-on refroidir plus de 30 m² avec ça ?
Je pensais que nous ne refroidirions que les 3 chambres. Ensemble environ 45 m². Justement ces jours-ci, j'aimerais avoir un environnement frais pour dormir -_-

ares83

29.07.2018 11:32:27
Ça sonne bien. Il est important d'envoyer la demande à la BAFA avant que tu ne signes quoi que ce soit.

Donc, si j'ai bien compris, pour le refroidissement, le concept est inversé et au lieu d'eau chaude, c'est maintenant de l'eau froide qui circule dans le chauffage au sol. Les expériences à ce sujet sont apparemment mitigées, il faut s'habituer à un sol assez froid, et cela ne fera probablement pas plus de 1 à 2 degrés de différence, ce n'est pas une climatisation. Si tu veux refroidir seulement certaines pièces, il faudrait alors fermer les autres circuits de chauffage au niveau du répartiteur.

MiIng

31.07.2020 20:09:13
Bonjour,

nous habitons dans notre maison depuis un peu plus d'un an.
Nous sommes jusqu'à présent assez satisfaits de la LWZ 504.

Cependant, j'ai un problème.
J'ai installé un panneau de commande externe au début de l'année.

Mais celui-ci ne fournit pas l'humidité ambiante ni la température ambiante.
Les adresses des terminaux correspondent.
Les manuels ne donnent aucune indication non plus.

Je veux activer la climatisation, mais pour cela, cela doit bien sûr fonctionner.

Quelques choses m'ont interpellé.
J'ai deux circuits de chauffage selon l'installation.
À mon sens, je n'en ai qu'un ??? J'ai bien un rez-de-chaussée et un étage, mais ce n’est quand même qu’un circuit de chauffage ?

L'installation m'indique toujours une température ambiante de 22,0°C.
Ça ne correspond pas.

De plus, lors du branchement du panneau de commande externe, on ne m'a pas demandé d'affectation au circuit de chauffage.

J'ai cherché dans le menu de l'installation, mais je ne trouve aucune piste.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Notre chauffagiste est lui aussi perplexe.

La prochaine étape serait le service Stiebel, mais avant cela, je voulais essayer ici.

Cordialement et bonne soirée à vous !