Bonjour,
Ces types de garages sont-ils si rares ? Personne ne peut me donner un indice ?
Je pensais en fait que les utilisateurs ici répondraient et c’est pourquoi je suis resté en retrait...
J’ai demandé beaucoup d’offres pour des garages simples dernièrement, et j’ai failli tomber par terre quand presque tous les fabricants de garages en béton veulent 10 000 pour un box simple, 9x3m.
Les garages en acier coûtent la moitié. Je me demande juste : où est le piège ?
Il n’y a pas de piège, les garages en acier ont leur mauvaise réputation à cause d’époques passées où ils étaient réalisés avec des parois nervurées.
Quand on parle de garages en acier, beaucoup de gens pensent à des garages en tôle bon marché. La véritable différence avec les autres systèmes de garages est la construction modulaire. Il est en effet possible d’acheter ces garages sous forme de système. Les murs sont généralement emboîtés et peuvent être modifiés à tout moment, ce qui permet aussi de les agrandir. Par exemple, un garage simple peut devenir un garage double plus tard – avec ou sans cloison. Extérieurement, un profane ne voit aucune différence.
Ce que tu ne dois pas oublier chez beaucoup de fournisseurs de garages en acier, c’est que tu dois prévoir une fondation/dalle. Il y aura donc des coûts supplémentaires et la différence de prix avec un garage en béton n’est alors plus aussi importante.
Le garage prêt à l’emploi en béton, qui est complètement pré-monté, est livré à l’endroit convenu par un véhicule spécial, incl. dalle. Ici, tu ne dois prévoir que 2 ou 3 fondations en bande.
Cordialement