Cheminée en acier inoxydable - fermer la barrière de diffusion de vapeur

• Erstellt am 19.07.2022 00:54:12

driver55

23.07.2022 13:06:41
Demandez à votre constructeur comment fermer cela professionnellement et aussi si le tuyau lui-même (la passage) est en bon état.
Ce n'est pas une plaisanterie !
De toute façon, c'est lui que j'aurais contacté en premier, avant même que le trou ne soit percé.

i_b_n_a_n

23.07.2022 13:21:00

Je comprends bien que presque personne ne veuille percer la construction murale avec un isolant thermique extérieur épais (WDVS). Nous avons dû réaliser nous-mêmes plusieurs passages à travers le mur extérieur pendant la construction brute (par exemple pour la ventilation mécanique contrôlée placée à l’extérieur sur le mur, dans la première couche d’isolation). Cela nous a demandé un énorme travail avec des caissons séparés en panneaux contreplaqués filtrants, qui ont ensuite été collés hermétiquement à la vapeur et en plus remplis de mousse. La même chose encore, car malheureusement notre électricien a oublié de nous dire : « Mettez un tuyau KG allant de la salle technique à la buanderie pour les gros câbles électriques, car ils ne peuvent pas passer sous la salle de bain ». (Bien sûr, en tant que maîtres d’ouvrage, c’est de notre faute car nous avons fait la coordination nous-mêmes, mais il aurait été bien qu’il nous en informe à temps.) Donc autour, encore construire des petits caissons, etc. Voilà pour le sujet...

Tout ce que tu lis sur tes films est bien joli, mais je ne vois nulle part qu’ils sont adaptés et approuvés pour la pose sur un enduit extérieur fini. C’est précisément là que réside le « point critique ». Comment un ruban adhésif lisse peut-il former une étanchéité à l’eau sur la structure « friable » de l’enduit extérieur ? Exactement, pas du tout. Cela ne fonctionne qu’en combinaison avec, par exemple, le mastic cartouche que j’ai mentionné (qui est également utilisé pour les barrières de vapeur) + le film. Mais savoir si l’ensemble plaît ensuite au constructeur comme construction globale, c’est une toute autre affaire. La garantie est-elle alors invalidée (c’est ce que je suppose actuellement) et si tu as à cet endroit un dommage d’humidité ou de chaleur – alors bonne chance.