Lampes spécifiques

• Erstellt am 14.04.2016 21:11:00

Legurit

14.04.2016 21:11:00
Bonjour à tous,
après un mois, les versions commencent à me taper sur les nerfs et j’aimerais acheter des lampes... plus facile à dire qu’à faire.
Concrètement, je voudrais m’occuper de la cuisine et de la salle à manger :

2 sorties au-dessus du plan de travail
1 sortie au centre de la zone cuisine
1 sortie au-dessus du comptoir
1 sortie au-dessus de la table à manger

et le salon :

2 sorties dans la pièce

Ma femme trouve Batista d’Eglo jolie – on pourrait prendre une lampe à 4 pour la table à manger, une à 3 pour le comptoir, et trois lampes simples pour le reste (?) – est-ce que ça a du sens ?
Il n’y aurait rien d’ambiance ou de spot – ce seraient simplement beaucoup de lampes :D
L’ambiance vient cependant aussi des placards suspendus et de la hotte aspirante.

Pour le salon, je suis un peu perdu – ma femme aime les lustres… mais deux ? Je trouve que seuls des objets très fins sont beaux.

Dans notre bureau, nous avons maintenant une lampe qui éclaire le dessous de la table et éclaire le plafond vers le haut (poutre nickelée suspendue à deux câbles d’après l’apparence) – connaissez-vous ce genre de chose ?

Payday

14.04.2016 22:47:04
Les lampes, c’est vraiment à chacun de décider. Direction le magasin de bricolage pour jeter un œil. Ou au magasin de lampes, même si parfois les prix y sont vraiment fous. Nos lampes étaient toutes installées avant d’emménager, sauf deux. On a fait pas mal de shopping sur Amazon. Pour le couloir/salon, on avait encore des choses de l’ancien appartement. Le reste des pièces est équipé de LED ou de ce qui plaisait. Pour moi, dans beaucoup de pièces, c’était complètement égal. Moi-même, j’ai une lampe stylée dans mon bureau :)

L’éclairage dans la cuisine doit être tel qu’il ne projette pas d’ombre sur le plan de travail quand on se tient devant. En plus, il faut que ça éclaire bien le plan de travail sans éblouir. Sinon, il n’y a pas grand-chose à prendre en compte. La lampe de table devrait être réglable en hauteur, par exemple pour changer l’éclairage de la table. En alternative, on pourrait penser à des lampes dimmables à différents endroits.

f-pNo

03.06.2016 13:24:29
Même si le fil de discussion est déjà un peu ancien et que a déjà dû s'équiper :

Nous avons dans la cuisine deux bandes LED sous les placards suspendus (allumables directement sur la bande). La hotte aspirante possède également 2 spots LED, qui, à ma grande surprise, sont utilisés plus souvent que prévu.

Pour la lampe au-dessus de la table, nous avons cherché le plus longtemps. Nous avions commencé la recherche de lampes adaptées déjà avant le premier coup de pelle. Nous ne les avons trouvées qu'après notre emménagement.
Je voulais une lampe qui éclaire certaines zones de la cuisine tout en éclairant la table de cuisine. De préférence avec des LED. En même temps, elle devait être conçue de manière à ce qu’un film (de graisse) formé par la vapeur de cuisson dans la cuisine ne puisse pas trop salir la lampe. Ainsi, de nombreuses lampes sous la table étaient exclues. D’autres étaient dans des gammes de prix de 300 euros ++ (pour une lampe de cuisine). Je voulais aller jusqu’à 100 euros - éventuellement jusqu’à 150 euros.

Après des recherches éternelles, nous avons trouvé là où je ne m’y attendais pas. Chez ALDI.
Ils avaient un jour une lampe en promotion avec 2 spots réglables et au centre une lampe LED avec en dessous une plaque de verre directement sous celle-ci. (peut-être que j’arriverai à prendre une photo un jour). Avant je disais toujours : Arrête, c’est laid et ça a l’air bon marché (c’était effectivement le cas). Mais cette lampe correspondait très bien à mes attentes.

Legurit

03.06.2016 13:35:15
Nous possédons désormais 7 lampes :D
15 de plus sont nécessaires :D
4 sont commandées... nous avons beaucoup de mal.
Donc merci pour les conseils.

ypg

03.06.2016 14:09:28
Avec les lampes, j’ai aussi du mal : nous avons des sorties de câbles Wanda de chaque côté du lit - peut-être que je trouverai un jour des lampes de lecture appropriées, avec un bras pivotant et un interrupteur marche/arrêt sur la tête, pour moins de 100 €.
Dans la salle de bain, nous avons aussi une sortie pour un éclairage d’accentuation - une prise serait plus simple, la plupart des lampes envisagées ont une fiche.
Au-dessus de la table à manger, nous avons provisoirement une lampe Ikea à 5,99 accroché. Je pense qu’elle y sera encore dans 19 ans. Dans le dressing, j’ai fait installer une prise commandée bien en haut - pour un éclairage indirect des étagères... Liste de priorités tout en bas

:)

Sebastian79

03.06.2016 14:29:16

Coupez la fiche et connectez :)