Demande spéciale non exécutable, bien que stipulée dans le contrat d'achat !

• Erstellt am 02.11.2014 20:41:02

pharma

02.11.2014 20:41:02
Bonjour chers experts en construction,

j’ai acheté un appartement en propriété et dans le contrat d’achat, après vérification du promoteur, un déplacement d’un mur a été mentionné. J’ai même insisté pour qu’un plan annexé du nouveau plan soit inclus dans le contrat d’achat. Lors de la première visite d’un appartement identique, il s’est avéré que le mur ne peut pas être déplacé, car une gaine est adjacente au mur. Ma demande spéciale ne peut donc pas être réalisée.
Comment faut-il procéder dans un tel cas ?
Je me demande s’il vaut la peine de contester cela ou si je devrais simplement passer outre.

Je suis reconnaissante pour toute expérience ou bon conseil.
Merci d’avance et cordiales salutations
Juliane

DNL

02.11.2014 20:53:10
Que dit le promoteur immobilier à ce sujet ?

pharma

02.11.2014 21:09:08
Jusqu'à présent, il n'y a eu qu'un haussement d'épaules et on m'a envoyé une nouvelle variante du plan d'étage. Pour que la construction puisse continuer, j'ai donné mon accord et demandé l'envoi d'un nouveau devis (cela devrait maintenant coûter moins cher, car il y a moins de nouveau mur). Cela fait maintenant 4 semaines et je n'ai plus eu de nouvelles. À ma demande, on m'a seulement répondu « ah oui, il y avait ça » et maintenant une semaine de plus s'est écoulée. Je commence à être vraiment en colère et j'envisage de demander un conseil juridique. Je voudrais juste savoir si cela a un sens ou si cela ne coûte que de l'argent et des nerfs.

emer

02.11.2014 21:50:23

Que veux-tu encore ?
Alors, ce sera construit ainsi.

Bauexperte

02.11.2014 22:29:43
Bonsoir Juliane,

Dans un immeuble de combien de logements ?

Je ne sais pas trop quoi faire de ta question... si le mur ne peut pas être déplacé, c’est au maximum ennuyeux, mais ce n’est pas modifiable. Quel but penses-tu pouvoir atteindre en contestant cela ?

Je ne comprends pas non plus… ? Si il s’agissait "seulement" de déplacer un mur, comment peuvent alors apparaître des coûts supplémentaires ou désormais des coûts moindres, hormis peut-être pour des plans d’exécution modifiés… ?

Là aussi – dans quel but et dans quel intérêt ? Mis à part le fait que tu as accepté la modification et que probablement les plans d’exécution doivent être changés.

Cordialement, expert en construction

Voki1

03.11.2014 13:15:19
Quel doit être l’objectif d’un différend ? Le fait est que le mur en question - contrairement aux promesses - ne "peut" pas être modifié, ce qui exclut donc définitivement une mise en œuvre. On aurait pu réfléchir à savoir s’il fallait ou non maintenir le contrat d’achat. Ici, tu as choisi que l’impossibilité de modification devait se répercuter sur le prix "moins de mur neuf". Si c’est le cas, cela supposerait donc que le mur doive maintenant être plus petit que ce qu’aurait été ton "mur souhaité". Or, un petit morceau de mur ne coûte pas une fortune et il faut se demander s’il vaut la peine de déclencher une dispute avec le partenaire contractuel pour cette (infime) réduction ou s’il ne vaudrait pas mieux s’entendre à l’amiable et raisonnablement sur un autre petit détail.

Je peux comprendre ton frustration sur le plan émotionnel. On négocie, on redessine, on promet et ensuite on ne tient pas parole. Je me poserais aussi la question de la qualité du partenaire contractuel et craindrais que d’autres choses ne fonctionnent peut-être pas non plus comme convenu contractuellement.

Je pense que tu dois simplement faire attention aux choses à venir et ne pas t’acharner sur un petit détail (inébranlable). C’est agaçant, ça prend du temps et des efforts et ça ne déplace pas le mur au final.