Nettoyage solaire pour usage individuel rapport coût/bénéfice

• Erstellt am 25.09.2012 13:28:22

jamguy

25.09.2012 21:34:44

Les 800 € concernent probablement une petite surface en mètres carrés et 2-3 personnes qui appliquent l’enduit coûtent encore autant, voire plus.

Hilaria

26.09.2012 08:33:36
@jamguy, ce qui m’importe moins, c’est l’économie d’énergie que le fait qu’il soit aussi censé « aider » contre la formation de moisissures et de champignons, car j’ai un enfant souffrant de graves maladies respiratoires et je cherche des solutions (financières !) pour pouvoir éliminer différents facteurs.

Sur le site internet de l’entreprise, il est écrit concrètement :

« Cette formulation complète promet donc les propriétés suivantes ...

[*]en moyenne 10 % d’économie d’énergie
    [*]jusqu’à 95 % de risque d’algues réduit
    [*]hydrofuge
    [*]hautement perméable à la vapeur d’eau (valeur s[SUB]d[/SUB] 0,07)
    [*]résistant aux intempéries et peu contraint
    [*]faible tendance à l’encrassement
    [*]microporeux et non filmogène

Le surcoût pour le crépi solaire s’élève à environ 800 euros dans la construction d’une maison individuelle par rapport à un crépi normal. »

(probablement que je vais encore recevoir un avertissement maintenant, parce que j’ai copié quelque chose, non ?)

Bauexperte

26.09.2012 10:01:34
Bonjour,

Non, pourquoi donc ? Tu as cité la page, mais tu n'as pas mis de lien ... tout va bien

En ce qui concerne les coûts, tu devrais vraiment discuter avec ton fournisseur ; il se peut qu'il te propose un autre prix. Si c'est le cas, la prochaine étape serait de parler avec le fournisseur du nettoyage solaire, de lui demander une offre, puis - si son offre te convient - de renégocier avec ton fournisseur concernant la suppression du nettoyage.

Bonne chance !

Bauexperte

26.09.2012 10:04:15
Bonjour,

Tu écris ici avec beaucoup d’assiduité ; malheureusement, ton profil est peu explicite. J’aimerais connaître ton parcours professionnel afin de mieux situer tes réponses.

Cordialement

Bauexperte

26.09.2012 11:25:57
@Hilaria

Oui.

jamguy

26.09.2012 14:42:53
Ah tu sais, j'ai appris une fois le métier de plâtrier, puis je suis allé plus tard à l'école de maîtres. J'avais beaucoup de connaissances qui construisaient ou rénovaient une maison, et ainsi s'est ajouté pas mal de choses. Le but est simplement de donner un conseil ! Aujourd'hui, je suis "Rocksack", parce que ça a aussi marché là-bas. Si tu aimes la musique, tu peux écouter quelques morceaux sur Myspace/jamguy. Gratuitement et sans inscription !

Oben