partyarti
20.06.2016 21:28:09
En tant que profane, je ne comprends toujours pas le lien. Pourrais-tu me l'expliquer ?Regarde le niveau de la nappe phréatique.
En tant que profane, je ne comprends toujours pas le lien. Pourrais-tu me l'expliquer ?Regarde le niveau de la nappe phréatique.
En tant que terrain de construction, il y a du terreau sur du sable, qui est dans une partie jusqu’à une profondeur de 1,4 m caractérisé par un limoné à fortement limoneux.
L’eau souterraine a été rencontrée en novembre 2014 lors des sondages exploratoires entre les hauteurs GW11-20014 ≅ + 6,1 mNN et + 6,5 mNN (distance par rapport au sol env. 2 m). Il faut donc s’attendre à ce que l’eau souterraine puisse monter jusqu’à juste sous la surface après de longues périodes de précipitations.
Le sol argileux présent dans une partie (sable limoneux) a tendance à s’affaisser en cas de déchaussement et de contact avec l’eau de surface ou l’eau de nappe et doit être classé comme moyennement à très sensible au gel (F 2 et F 3).
Pour la construction des routes, des renforcements de la couche porteuse et l’utilisation d’une géogrille ou de mesures d’amélioration du sol, par exemple une stabilisation à la chaux, doivent être prévus.
Selon les recommandations de la DWA, le sable limoneux présent est inadapté à l’infiltration des eaux pluviales. Le sable non limoneux est bien perméable.
Pour le maintien au sec des fouilles et tranchées, des systèmes fermés de maintien d’eau par puits ou par installation à vide avec filtres de lavage doivent être prévus.
Pour le remblai principal des tranchées, un matériau facilement compactable (sable-gravier) doit être utilisé et posé par couches avec un degré de compactage DPr ≥ 97 %.
Le terrain est globalement suffisamment porteur pour la construction prévue de maisons individuelles, à condition d’un traitement approprié. Cependant, des investigations détaillées du sol sont encore nécessaires pour la construction.
Je recommande la création en tant que péniche avec une rampe d’accès variable.