Logiciel / Modèle pour planning de construction et contrôle des coûts

• Erstellt am 30.12.2019 14:43:17

quattro123

30.12.2019 14:43:17
Bonjour à tous,

avant de me lancer moi-même dans la tâche et de faire quelque chose avec Excel – je ne suis sûrement pas le premier à planifier et construire une maison (en tant que novice !) – je voulais demander autour de moi si quelqu’un a une recommandation ou un modèle pour un planning de chantier et un contrôle des coûts ?

Je pensais à quelque chose comme en pièce jointe. Je suis reconnaissant pour chaque conseil. Comment avez-vous procédé ?
Je serais également prêt à dépenser de l’argent pour un logiciel, mais pas plus de 100 €...

Salutations et bonne année à tous !

HilfeHilfe

30.12.2019 14:48:20
Excel est ton ami. Sinon, prépare-toi à un retard. Its hademade Baby

quattro123

30.12.2019 14:51:34
Ça mérite un like, parce que "It's Hand Made, Baby" est déjà une phrase vraiment cool

hampshire

30.12.2019 18:07:44
La compilation des coûts a été reprise par l'architecte puis mise en forme dans Excel. Très simple à faire :
1. Classeur avec enregistrement des factures entrantes - ligne par ligne les justificatifs, colonnes : date, qui, pour quoi, combien, échéance, montant payé, date de paiement - vue des totaux au-dessus du tableau principal, je n’aime pas faire défiler vers le bas et filtre mis en place.
2. Classeur avec les totaux des offres des corps de métier - colonnes : qui, pour quoi, combien, et par une petite requête les totaux du classeur 1 attribués, puis encore une analyse des écarts.
Ne pilote rien, mais apporte un certain aperçu.

Pour les délais de construction, j’ai créé un calendrier simple, qui s’est avéré meilleur que le plus compliqué (abandonné) Excel avec représentation en barres et alerte en cas de retard. MS Project aurait aussi pu convenir.