quattro123
30.12.2019 23:07:33
Je vous remercie déjà pour toutes les réponses
Cela signifie aussi que vous l'avez tous fait vous-mêmes et que vous n'avez utilisé aucun modèle trouvé sur Internet ?
Je déconseille fortement les logiciels prêts à l'emploi. Ils peuvent faire beaucoup trop de choses et ce que tu veux vraiment manque, ou tu ne sais pas comment faire avec. À la place, on perd du temps à apprendre n'importe quoi.
J'utilise le système suivant :
- Listes Excel pour les finances, les factures, le suivi des coûts
- Calendrier numérique pour tous les rendez-vous
- Carnet d'adresses numérique avec contacts
- Scan de tous les documents en PDF
- Pochettes à clip par thème avec des tâches à faire et d'autres documents nécessaires sur le chantier.
Je synchronise calendrier, contacts et documents via Nextcloud sur tous les appareils, ainsi je peux toujours tout avoir à portée de main en déplacement, à la maison, surtout au travail et via le cloud sur chaque PC. L’intégration propre des contacts, documents, etc. est au début laborieuse et demande de l’habitude, mais ça vaut le coup. Ainsi, je suis pleinement opérationnel à la maison, en déplacement, sur le chantier et surtout au poste de travail.
(Malheureusement, le meilleur système ne sert à rien si les artisans ne rappellent pas ou si on doit attendre des semaines pour un devis.)
als Leihe!)
Par le smartphone, n’est-ce pas ?
Comment fais-tu avec Excel et les factures ? Je suis preneur d’infos/exemples