SidekickJohn
11.02.2020 20:07:04
Comme je l’ai déjà mentionné dans ma présentation, nous avons acquis une maison mitoyenne construite en 1975 et l’avons rénovée autant que possible.
État actuel :
- Internet via connexion câble
- Routeur câble Vodafone en mode pont
- FritzBox 7590 comme routeur WLAN au grenier
- FritzRepeater 2400 en mesh au rez-de-chaussée
- Passerelle Ikea Smarthome connectée au repeater par câble LAN
- Lampes dans le salon et le couloir d’IKEA Tradfri
Ce qui est certain à venir :
- Lampe de salle à manger avec éclairages Tradfri
Je suis assez satisfait des lampes Ikea jusqu’à présent, mais j’ai encore pas mal de projets.
Ce que j’aimerais avoir à l’avenir :
Domaine efficacité de chauffage :
- un nouveau chaudière à condensation au gaz sera nécessaire dans les prochaines années --> elle devra être assez intelligente pour être intégrée dans un système SmartHome (par ex. Junkers ou Buderus)
- thermostats intelligents sur les radiateurs dans plusieurs pièces
- thermostat mural dans le salon (au centre)
- les thermostats doivent communiquer de manière adaptée aux besoins directement avec la chaudière
Domaine sécurité :
Caméras extérieures côté rue et côté jardin ; j’avais pensé à quelque chose comme les Bosch SmartHome Eyes, ou équivalent chez Steinel ou Netatmo.
En ce qui concerne le fabricant ou le système, je reste assez ouvert. Zigbee pour intégrer les lampes Ikea serait un plus, mais pas obligatoire.
Cela doit uniquement être basé sur IP/WLAN, car nous avons déjà bien avancé avec la rénovation.
Quelles expériences avez-vous faites ? Quel système global/écosystème utilisez-vous ? Et où trouve-t-on le meilleur rapport coût/bénéfice/qualité selon vous ?
État actuel :
- Internet via connexion câble
- Routeur câble Vodafone en mode pont
- FritzBox 7590 comme routeur WLAN au grenier
- FritzRepeater 2400 en mesh au rez-de-chaussée
- Passerelle Ikea Smarthome connectée au repeater par câble LAN
- Lampes dans le salon et le couloir d’IKEA Tradfri
Ce qui est certain à venir :
- Lampe de salle à manger avec éclairages Tradfri
Je suis assez satisfait des lampes Ikea jusqu’à présent, mais j’ai encore pas mal de projets.
Ce que j’aimerais avoir à l’avenir :
Domaine efficacité de chauffage :
- un nouveau chaudière à condensation au gaz sera nécessaire dans les prochaines années --> elle devra être assez intelligente pour être intégrée dans un système SmartHome (par ex. Junkers ou Buderus)
- thermostats intelligents sur les radiateurs dans plusieurs pièces
- thermostat mural dans le salon (au centre)
- les thermostats doivent communiquer de manière adaptée aux besoins directement avec la chaudière
Domaine sécurité :
Caméras extérieures côté rue et côté jardin ; j’avais pensé à quelque chose comme les Bosch SmartHome Eyes, ou équivalent chez Steinel ou Netatmo.
En ce qui concerne le fabricant ou le système, je reste assez ouvert. Zigbee pour intégrer les lampes Ikea serait un plus, mais pas obligatoire.
Cela doit uniquement être basé sur IP/WLAN, car nous avons déjà bien avancé avec la rénovation.
Quelles expériences avez-vous faites ? Quel système global/écosystème utilisez-vous ? Et où trouve-t-on le meilleur rapport coût/bénéfice/qualité selon vous ?