Mesure intelligente dans la nouvelle construction

• Erstellt am 30.12.2012 17:46:51

MacDisein

07.02.2013 18:46:40
Je crois que ce n’est pas très clair ce que je souhaite.

Il ne s’agit pas que le fournisseur d’énergie me fournisse un compteur et que je puisse ensuite accéder à mes données de consommation via leur interface web. Il s’agit plutôt du fait que moi, et moi seul, puisse accéder à mes données de consommation en accédant via LAN à un compteur de consommation installé chez moi.

Entre-temps, j’ai déjà trouvé plusieurs appareils adaptés qui peuvent faire cela – cependant, leur prix se situe dans des gammes que je juge inappropriées – par conséquent, le sujet a été pour l’instant mis de côté par moi.

Je ne sais pas comment les liens sont gérés ici sur le forum – si quelqu’un est intéressé par mes recherches, il peut me contacter par mail, je mettrai alors mes résultats à disposition.

ypg

07.02.2013 21:57:00

Qu'en retire-t-on ?

nablo

08.02.2013 14:45:50
Salut,

je pense que la plupart comprenaient ce que tu voulais. Malheureusement, nous avons reculé de quelques étapes pour remettre la question en général (désolé pour cela). J'ai vu quelques compteurs d'électricité de différentes entreprises qui avaient une connexion LAN (par exemple Siemens). Ceux-ci coûtaient plus de 2500€. En général, il y a trois ans, il était encore prévu d'équiper les appareils de technologie sans fil, ce qui pourrait aussi aller dans ton sens. Pour les appareils que nous avons utilisés en recherche, le fabricant fournissait des descriptions des interfaces accessibles pour récupérer les données. Un contrepartie appropriée (client) devait être créée par nous-mêmes. Je ne sais malheureusement pas à quel point cela est déjà arrivé sur le marché grand public, mais certains fournisseurs d'électricité planifiaient de vendre des forfaits complets incluant la fonctionnalité que tu souhaitais.

Oben