Domotique - Quel système ?

• Erstellt am 06.08.2013 10:10:30

hg6806

06.08.2013 10:10:30
Bonjour,
nous avons parlé hier avec notre architecte des stores. Je voudrais les avoir électriques. Et je voudrais aussi pouvoir les commander de préférence par smartphone. Il y aurait peut-être aussi des [Markisen] et éventuellement une [Garagentor].
Quel système peut-on recommander ? Qu’est-ce qui est sûr pour l’avenir et extensible ?
J’ai trouvé quelque chose chez Rademacher. Qu’y a-t-il d’autre ?
Cordialement
Tobias

Bauexperte

06.08.2013 10:37:07
Bonjour Tobias,

Ces systèmes ne sont pas vraiment bon marché.

Un de mes clients a récemment lancé une activité d’automatisation de maison à des prix modérés. Si tu es intéressé, envoie-moi un message privé avec tes coordonnées et je demanderai à mon client de te contacter ; bien sûr sans engagement.

Cordialement, Expert en construction

djon25

31.01.2016 18:27:12
Pour ne pas ouvrir un nouveau fil, je demande simplement ici. Est-ce que quelqu'un utilise des actionneurs Rademacher ? Je réfléchis aussi à quel fabricant choisir. Peut-être que quelqu'un utilise "Coqon" ? Il y a une gamme plus large d'actionneurs ou de modules.

hg6806

01.02.2016 09:18:18
Salut,
à l'époque, j'avais opté pour Homematic. C'est sans fil, et je ne voulais pas encore me fixer avant la construction sur où et quoi exactement je voulais contrôler avec. Maintenant, je suis vraiment content de cette décision. Il y a peut-être des systèmes moins chers, mais on obtient simplement TOUT. Cependant, toute la programmation est aussi assez par cœur. Mais je l'ai plutôt pris comme un défi :-)

djon25

01.02.2016 20:22:32
Homematic est cependant, si je ne me trompe pas, à classer encore un cran au-dessus de Rademacher / coqon etc.

torsan

02.02.2016 09:12:05
Salut,

j'ai certes réalisé mon automatisme domestique avec Homematic Wired, mais je voudrais maintenant miser entièrement sur KNX. Certes, c'est plus cher, mais KNX est actuellement le concept le plus pérenne. Pour moi, la plupart des autres systèmes de domotique ne sont que des solutions insulaires.
Je pense déceler chez Homematic une tendance à abandonner la solution Wired : pas de nouveau développement, augmentation des prix, pas de mises à jour logicielles, il manque déjà pas mal de variateurs LED.
KNX devrait être encore disponible dans 20 ans, ce que je ne vois malheureusement pas pour HM.

Cordialement, torsan