Mon expérience est que les gens n'ont aucune idée des idées qu'ils peuvent encore avoir.
Il y a donc un SOC comme une bonne alternative évolutive et, selon le cas, parfois même moins cher que certains NAS dédiés.
c'est exactement ça.
Après un NAS Qnap simple, j'ai rapidement réalisé que je voulais aussi faire tourner d'autres programmes dessus. Mais ce n'était pas possible.
Alors j'ai décidé d'en construire un moi-même.
D'abord avec Openmediavault, puis après une mise à jour matérielle vers un Intel J4205, avec Windows 10.
Au prochain upgrade, il y aura aussi un véritable gain de performance.
Je ferai alors tourner l'ETS dessus à l'avenir.
Grâce à l'accès à distance depuis le téléphone, on peut même faire de petits ajustements si nécessaire.
IP-Symcon et Portfolio Performance tournent déjà dessus.
Je recommanderais ce chemin à tout le monde, ce n'est vraiment pas sorcier.
Le Technikaffe sert là comme une excellente source d'information avec différentes configurations matérielles pour diverses exigences et budgets. ;)
Je recommanderais juste aussi de comparer un peu la consommation en veille et de peser cela par rapport aux coûts d'électricité. Il y a déjà des systèmes plus gourmands (souvent aussi plus puissants).
Avec Windows 10, on n'a pas vraiment besoin de se familiariser avec un nouveau système d'exploitation.