petit NAS pour usage domestique

• Erstellt am 04.03.2022 16:52:04

rick2018

05.03.2022 18:33:14
Il existe maintenant de petits onduleurs comme par exemple ceux de APC avec une connexion USB. J'en ai un connecté au NAS chez mes beaux-parents. Cela suffit amplement jusqu'à ce que le NAS soit éteint de manière contrôlée en cas de coupure de courant.

matte

05.03.2022 21:34:40

c'est exactement ça.
Après un NAS Qnap simple, j'ai rapidement réalisé que je voulais aussi faire tourner d'autres programmes dessus. Mais ce n'était pas possible.
Alors j'ai décidé d'en construire un moi-même.
D'abord avec Openmediavault, puis après une mise à jour matérielle vers un Intel J4205, avec Windows 10.

Au prochain upgrade, il y aura aussi un véritable gain de performance.
Je ferai alors tourner l'ETS dessus à l'avenir.
Grâce à l'accès à distance depuis le téléphone, on peut même faire de petits ajustements si nécessaire.
IP-Symcon et Portfolio Performance tournent déjà dessus.

Je recommanderais ce chemin à tout le monde, ce n'est vraiment pas sorcier.
Le Technikaffe sert là comme une excellente source d'information avec différentes configurations matérielles pour diverses exigences et budgets. ;)

Je recommanderais juste aussi de comparer un peu la consommation en veille et de peser cela par rapport aux coûts d'électricité. Il y a déjà des systèmes plus gourmands (souvent aussi plus puissants).
Avec Windows 10, on n'a pas vraiment besoin de se familiariser avec un nouveau système d'exploitation.

RotorMotor

05.03.2022 22:32:38

Je pense pareil. Il faut vraiment avoir envie de bricoler et "le foyer" doit être derrière.

On peut le faire, mais je ne vois pas cela comme une obligation.
Le réseau électrique n'est pas le plus grand danger pour le NAS et même si c'était le cas, un RAID 1 avec un système de fichiers journalisé ne souffre pas vraiment d'une coupure de courant.

Bien sûr, il faut avoir une sauvegarde.
Pour ma part, cela s'est avéré payant de s'associer avec un ami et de faire des sauvegardes croisées.
Ainsi, son NAS fait une sauvegarde sur le mien la nuit et le mien sur le sien.

In der Ruine

11.03.2022 08:08:06
Alors, le DS218 est installé et ne me renverse pas. Le ventilateur fait du bruit et Minecraft ne fonctionne bien sûr pas, car Docker ne peut pas être installé. Ils vont probablement le renvoyer et passer à la DS220+. Merci pour votre aide.

Tolentino

11.03.2022 09:41:24
Si tu construis toi-même, tu peux le rendre fanless... :p

In der Ruine

11.03.2022 12:49:07

Je suis déjà arrivé à configurer le ventilateur via Putty pour qu'il reste éteint jusqu'à 50 degrés de température CPU.
Malgré un trafic important, la température n'a jamais dépassé 43 degrés.

Oben