Moi, il me plaît même vraiment beaucoup ! Juste une chose : où est placé la télé dans le salon ?
- Le mur du salon mesure environ 4 m de long à titre indicatif (celui où est dessiné le petit meuble)
Une ligne de 2 m à l’étage serait aussi bonne, sinon la douche sous la pente du toit pourrait être difficile à utiliser ;) ... comme je l’ai dit, il manque des mesures importantes.
Et, il est toujours un peu utile de ne pas simplement demander « que pensez-vous de notre plan ? », mais aussi de décrire un peu ce qu’on attend d’une maison, ce qui est indispensable, ce qui serait sympa, etc.
- La maison fait 12 m x 9 m
- Inclinaison du toit : 30 degrés
- Le mur court (Kniestock ou Drempel) sera d’environ 2,20 m.
L’agencement de la salle de bain et aussi du salon n’est pas encore final. Par exemple, nous avons un canapé d’angle, etc.
Il était important pour nous d’avoir en bas toutes les pièces principales comme séjour/salle à manger et cuisine ensemble, et en plus une salle de bain pour invités avec douche ainsi qu’une chambre de travail/amis.
En fait, nous voulions une buanderie d’environ 10 m² uniquement pour le linge, etc., mais malheureusement la chaudière (probablement une pompe à chaleur géothermique) doit aussi se trouver dans la buanderie. Je ne voulais pas installer la chaudière dans le garage pour plusieurs raisons. La raison principale est que les trajets pour l’eau chaude seraient plus longs, ou quelles sont vos expériences et avis à ce sujet ?
C’est pour cette raison que nous avons déjà prévu l’emplacement pour la machine à laver et le sèche-linge sous l’escalier, afin de pouvoir aussi utiliser cet espace.
À propos de la baie, il faut encore mentionner que nous voulions en fait une toiture plate dessus. De plusieurs côtés, on nous a déconseillé cela, car l’étanchéité ne serait pas très bonne sur la durée. Mais après une discussion avec un membre de la famille, couvreur, il a dit que cela ne devrait pas poser de problème de l’étancher de manière à pouvoir être tranquille facilement pour les 20 prochaines années.
Ici aussi, nous sommes volontiers prêts à entendre d’autres avis !
Merci beaucoup pour vos avis et suggestions !