Maison individuelle - Quel est le prix d'une toiture en tôle trapézoïdale - pliée ?

• Erstellt am 23.09.2024 20:33:35

Schorsch_baut

24.09.2024 09:39:24

Qu'est-ce qui t'empêche de faire appel à un artisan MyHammer ?

leschaf

24.09.2024 10:02:01
Salut,

nous avons une petite extension sur le toit qui était cassée. Nous avions examiné plusieurs alternatives, dont une avec joint debout :

Nous avons ensuite opté pour une autre alternative, mais cela pourrait peut-être t'intéresser.

11ant

24.09.2024 13:48:21

De mon point de vue : que le résultat aurait l'air bricolé. Selon moi, une couverture de toit est "réservée aux maîtres", soit on fait appel à lui en tant qu'artisan, soit en tant qu'expert ; la première option est moins chère. Parce que si un idiot a posé la tôle, c'est mal fixé et on peut oublier non seulement le travail mais aussi le matériel.

En matière de statique, la tôle n’est pas exigeante, mais en matière de planéité, si. Ce sont les opérations combinées de pose et de déformation qui rendent la couverture en tôle d’un toit coûteuse. C’est intensif en main-d’œuvre. Pour les tuiles, le couvreur peut aussi utiliser ses apprentis en première année, pas pour la tôle. Cela s’applique d’autant plus à une vieille charpente. Le bois travaille, en 43 ans il y a déjà des irrégularités importantes, dans la petite surface d’une couverture en tuiles ça se compense.

Cela devrait aussi expliquer le "reste". Ce qui coûte le plus cher, ce sont probablement les coûts d’apprentissage, voir le début de ce post.

Si vous voulez de la tôle parce que c’est chic, le fait que ce soit "plus cher parce que tôle" ne devrait pas vous surprendre ; si vous vouliez de la tôle en espérant naïvement que ça soit moins cher, alors vous vous êtes trompés.

Schorsch_baut

24.09.2024 14:02:44
Je ne comprends pas non plus comment on peut prendre la "Handwerker"resterampe myhammer comme référence pour les calculs de coûts.

11ant

24.09.2024 14:07:18

Ah, comme indice pour le feu rouge, quand on doit absolument se méfier d'une offre, oui.

blublub

24.09.2024 21:02:59
Bien sûr, je peux aussi essayer MH et le mentionner/considérer exclusivement pour les entreprises maîtres - quand des offres arrivent, on peut voir quel genre d’entreprise c’est - je ne le donnerais pas à n’importe qui.
Pour le déshabillage, ça a bien marché et je n’ai pas pris les autres entreprises qui sont venues et qui étaient « windig2 ».

Le toit n’a qu’une pente de 10-15 degrés, selon ce que je comprends, les tuiles ne conviennent pas là.
À l’arrière, il y a une forêt, et au sud, une installation photovoltaïque couvre le toit et occupe à peu près tout - donc visuellement, le toit n’a pas besoin d’être « particulièrement joli » ou l’esthétique n’est pas la motivation principale ici.
Actuellement, il y a une toiture ondulée et un toit en tôle convient globalement. Ce que nous avons vu dans les environs semblait globalement correct.

Fondamentalement, j’ai juste trouvé ça plutôt cher « pour de la tôle » avec 170-200€ par m2 juste pour la couverture sans isolation, chevrons etc., ce qui, contrairement aux tuiles, demande moins de « travail individuel » car ce sont de grandes surfaces - vous dites cependant que ça doit être travaillé plus précisément.

On verra ce qui sera indiqué plus tard dans l’offre écrite et ce que proposeront d’autres couvreurs.