Alors, réagis donc à mes critiques . J’ai essayé de m’entendre avec toi et de peser les avantages et les inconvénients. Je ne suis pas (encore) fixé. Mais si tu avances des arguments et des avantages qui ne sont pas pertinents pour les valeurs de composition des murs que j’ai données selon "u-wert.XXX", alors je me demande comment nous pouvons communiquer raisonnablement ici.
Donc, laisse tomber, je te souhaite tout le meilleur.
Salutations
Quelques arguments en faveur du béton cellulaire a déjà été mentionnés (plus grande résistance à la compression, murs intérieurs non porteurs plus minces = plus d’espace habitable, isolation acoustique (penser aussi à la machine à laver et au sèche-linge etc.), meilleure possibilité de fixation…), quels avantages offrirait donc le Poroton ? À part que l’entreprise de construction peut plus facilement le couper.
Au fait, je ne sais pas si c’est réellement dû à la pierre, un ami a dit quelque chose comme ça, mais un collègue a construit avec du Poroton 36,5 et la maison s’est affaissée en 2 ans au point que l’enduit intérieur a craqué à quelques endroits.
Avec notre béton cellulaire, après 3 ans nous n’avons aucun de ces problèmes…