Maison individuelle sur un terrain allongé est-ouest

• Erstellt am 25.10.2021 09:22:31

11ant

25.10.2021 17:25:06

C’est quasi la même chose du point de vue statique et isolant :-)

Schimi1791

25.10.2021 17:55:20
Ce que je me demande en ce moment, c’est comment on peut utiliser une grande salle de bain au premier étage à quatre personnes en même temps ? Quand je pense à notre routine matinale, l’utilisation par plus que la mère et (un) enfant fille est presque impossible. Je ne pourrais même plus y entrer. Non pas que mes dimensions corporelles ne le permettraient pas, mais plutôt à cause du fait qu’il n’y a par exemple que deux lavabos et un WC. C’est pourquoi je suis content de pouvoir me rabattre au rez-de-chaussée ou éventuellement au sous-sol, afin de ne pas perturber les processus au premier étage. Bien sûr... ça doit être possible, je pense à ma sœur qui a vécu avec son mari et deux enfants pendant environ 18 ans dans 100 m² avec une seule (!) salle de bain. Par ailleurs, je me demande s’il ne va pas y avoir une tendance à séparer les WC de la salle de bain pour permettre une meilleure utilisation. Ce sont des pensées qui me viennent à l’esprit... ... et qui ne sont probablement pas à leur place ici.

BauFamily

25.10.2021 20:52:27

Peux-tu peut-être expliquer pourquoi le plan est difficile à réaliser sur le plan statique ?

11ant

25.10.2021 21:57:50
Je l'ai tout nommé dans la partie supérieure du même message. Tu peux aussi le voir facilement toi-même : regarde les plans et compte juste pour le plaisir les murs porteurs qui, selon ta perception, se superposent ; j'ai également mentionné deux autres endroits nécessitant des poutres de soutien luxueuses. Qu'est-ce qui ne te suffit pas pour comprendre mon scepticisme ?

ypg

25.10.2021 23:26:25

Je ne suis pas interrogé, mais : à cause de toutes les poutres de soutien des bow-windows.

Alessandro

28.10.2021 11:28:13

J'ai mis cette idée en pratique et je ne comprends toujours pas pourquoi on doit coller des WC dans la salle de bain, alors qu'ils sont occupés en permanence le matin...
J'ai déjà défait l'argument selon lequel il faut aller nu aux toilettes avant de prendre une douche. Il n'y a tout simplement aucune raison d'aller aux WC (qui sont en dehors de la salle de bain) habillé avant de prendre sa douche.

Je trouve la maison et le plan au sol très bien !

Oben