Plan de conception de maison individuelle neuve

• Erstellt am 17.02.2016 14:26:35

jens_

17.02.2016 14:26:35
Bonjour à tous,

je m'appelle Jens et cette année, nous allons construire notre maison.

J'aimerais savoir de votre part ce que je pourrais encore améliorer dans le plan que j'ai moi-même conçu.

Le plan a déjà été coordonné avec l'entrepreneur pour sa faisabilité.

Dimensions de la maison : 12,07m x 8,78m (hors entrée)

Orientation : entrée côté rue (SO),

Voici la checklist :

Plan d’urbanisme/restrictions : aucune
Taille du terrain : 20 x 47m (940 m²)
Terrain en pente : aucune
Coefficient d’occupation des sols : aucune contrainte
Coefficient d’emprise au sol : aucune contrainte
Emprise au sol, alignements et limites : aucune contrainte
Construction en limite de propriété : le garage sera construit en limite
Nombre de places de stationnement : 2,5 garage + 1 carport
Nombre d’étages : 2 étages complets
Type de toit : toit en croupe
Style architectural : villa urbaine
Orientation : voir pièce jointe
Hauteurs maximales/limites : garage max. 9 m de long et 3 m de haut
autres exigences

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toit, type de bâtiment : villa urbaine, moderne
Sous-sol, étages : pas de sous-sol, 2 étages complets
Nombre de personnes, âge : 2 (30 ans) + 2 enfants en projet
Bureau, utilisation familiale ou télétravail ? : télétravail
Invités pour dormir par an : occasionnellement
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot central : oui et oui
Nombre de places à table : de 6 à 8
Cheminée : non
Mur pour musique/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : terrasse côté salon
Garage, carport : les deux
Jardin potager, serre : petite parcelle

Conception de la maison
Auteur de la planification : moi-même
Ce qui plaît particulièrement : fenêtres panoramiques dans le séjour et salle à manger, vide d’air au-dessus de la salle à manger, conception ouverte
Ce qui déplaît : salle de bain et chambre d’enfant à l’étage, les toilettes à l’étage doivent être placées au-dessus du garde-manger pour que la canalisation puisse passer à travers, ce qui crée un rapport pas optimal entre la chambre d’enfant et la salle de bain.
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-air (KfW55)

Si vous devez renoncer, à quels détails/extensions
-pouvez-vous renoncer:
-ne pouvez-vous pas renoncer : le garage est fixé

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne chance

Jens

Sebastian79

17.02.2016 14:56:11
Les cotes manquent - c'est alors très difficile à juger. Je trouve le salon très petit, la salle de bain trop grande (et non meublée) et la chambre d'enfants destructrice.

Les WC/salle de lavage dans le garage impliquent qu'ils doivent au moins être isolés et éventuellement chauffés à cet endroit. Est-ce que c'est clair pour vous ?

La chaufferie fait vraiment seulement 6,42 m² ? Ça semble beaucoup plus... Les chiffres en m² sont-ils corrects ? À mon avis, vous perdez aussi de la place pour le couloir en bas (qui est de toute façon ouvert) et surtout pour la galerie en haut avec l'espace aérien - cela ne fonctionnera pas à ces dimensions et vous devez aussi réfléchir à ce que vous allez y faire. Regarder en bas une heure chaque jour ? Regarder en haut ? Réfléchissez bien à cela, car cela coûte beaucoup d'argent...

Doc.Schnaggls

17.02.2016 15:05:07
Bonjour Jens,

sans cotation, il est assez difficile d'évaluer un plan.

Visuellement, je remarque les points étroits suivants :

- Escalier très étroit

- Passage entre l'escalier et le mur du cellier très étroit

- Accès à la douche au rez-de-chaussée trop étroit

- Les portes semblent généralement très étroites

Merci donc de fournir à nouveau avec cotations.

Cordialement,

Dirk

Steffen80

17.02.2016 15:13:27
Vérifie si un garage de cette taille peut être construit. En général, c’est fini à environ 40m². Cela dépend du Bundesland.

Cordialement, Steffen

ypg

17.02.2016 18:24:32
Il y a encore quelques autres choses... Mais ce qui me frappe : vous avez deux trous voisins dans le plafond de l’étage, qui se font concurrence. D'une part visuellement, d'autre part avec le bruit vers le haut. Je ne pense pas non plus que la pièce entre les deux sera confortable. Et je dis cela en tant qu’ami des escaliers ouverts et propriétaire moi-même d’une galerie... C’est simplement trop ici du « trop ». Sinon : la cuisine et les WC peuvent être placés de manière plus judicieuse dans cette zone prévue, il en va de même pour la salle de bains à l’étage : il suffit de la décaler hors de la chambre d’enfant. Redresser les angles. La chambre à coucher ne sera pas non plus un havre de bien-être...

Punica

17.02.2016 19:15:14
Bonjour Jens.

Je remarque que vous « brûlez » beaucoup plus de surface au premier étage pour la galerie, le couloir et le vide sur séjour que pour les deux chambres d’enfants [KZ] ensemble. (configuration défavorable - si toutes les autres pièces étaient également plus grandes, d’accord. Mais là, c’est très gaspilleur)
Pour moi, les chambres des enfants sont trop petites, la salle de bain devrait également, comme déjà évoqué, être réduite à la porte de la chambre [KZ].

Au rez-de-chaussée aussi trop de surface de circulation - le salon par rapport au hall d’entrée et au couloir, comme déjà mentionné par Sebastian, est trop petit.
Avez-vous déjà aménagé toutes les pièces en images et selon les indicateurs ?
Cela pourrait poser problème non seulement dans le salon.

Sinon, avec la galerie et le vide sur séjour, c’est très représentatif et sûrement agréable à regarder, mais malheureusement au détriment de la taille des pièces.

Bonne chance