Nona4
09.01.2017 18:57:35
Bonjour à tous
nous souhaitons faire construire une maison individuelle. À cet effet, nous avons notamment demandé une offre à un architecte. Le terrain est disponible.
Voici les données clés de la maison :
Maison individuelle sans sous-sol : 153 m²
Type de maison : villa urbaine avec toit en croupe, tuiles anthracite,
avec fenêtre de toit et échelle
Fenêtres : fenêtres anthracites
chacune une fenêtre du sol au plafond dans les chambres d’enfants sans porte balcon
dans le séjour/salle à manger double porte balcon
Carrelage : dans les WC invités, la salle de bain et la cuisine
Sanitaire : les douches au rez-de-chaussée et à l’étage doivent être accessibles, c’est-à-dire de plain-pied, murs de la douche maçonnés et carrelés.
Installation solaire pour le chauffage de l’eau sanitaire
Chauffage : chaudière à condensation au gaz (ballon tampon : 500 litres ? ou moins ?) chauffage par le sol
Je ne peux malheureusement pas téléverser les plans.
Veuillez aussi consulter le détail des coûts de l’architecte, est-ce réaliste ? Le poste chauffage/sanitaire me semble sous-évalué mais je ne suis pas un expert. Qu’en est-il du reste, quelqu’un s’y connaît-il ici ? Je suis reconnaissant pour toute réponse !
nous souhaitons faire construire une maison individuelle. À cet effet, nous avons notamment demandé une offre à un architecte. Le terrain est disponible.
Voici les données clés de la maison :
Maison individuelle sans sous-sol : 153 m²
Type de maison : villa urbaine avec toit en croupe, tuiles anthracite,
avec fenêtre de toit et échelle
Fenêtres : fenêtres anthracites
chacune une fenêtre du sol au plafond dans les chambres d’enfants sans porte balcon
dans le séjour/salle à manger double porte balcon
Carrelage : dans les WC invités, la salle de bain et la cuisine
Sanitaire : les douches au rez-de-chaussée et à l’étage doivent être accessibles, c’est-à-dire de plain-pied, murs de la douche maçonnés et carrelés.
Installation solaire pour le chauffage de l’eau sanitaire
Chauffage : chaudière à condensation au gaz (ballon tampon : 500 litres ? ou moins ?) chauffage par le sol
Je ne peux malheureusement pas téléverser les plans.
Veuillez aussi consulter le détail des coûts de l’architecte, est-ce réaliste ? Le poste chauffage/sanitaire me semble sous-évalué mais je ne suis pas un expert. Qu’en est-il du reste, quelqu’un s’y connaît-il ici ? Je suis reconnaissant pour toute réponse !