Maison unifamiliale - une remise de plus de 10 % est-elle réaliste ?

• Erstellt am 13.03.2021 21:02:16

Osnabruecker

14.03.2021 06:40:27
Le secteur de la construction est idiot...
Il travaille avec une marge bénéficiaire tellement faible que chaque automobiliste en rit.

On peut être content d’obtenir un escompte de 2 % a posteriori sur des offres d’artisans sérieux.

Chez le marchand de matériaux, d’après mon expérience, le nom est clair. MARCHAND. Apportez une deuxième offre moins chère et ils ajustent leurs prix... ils ont apparemment une marge plus importante...

nordanney

14.03.2021 09:24:45

Magasin de meubles ? Studio de cuisine ? Là aussi, le premier prix est toujours un super prix, puis viennent les super super remises.
Au fait, tu obtiens la prestation pour laquelle tu paies. Construire pas cher et acheter pas cher.

ypg

14.03.2021 10:07:40
Je ne me sentirais pas à l’aise avec ça. Et comme ce n’est pas le prix qui compte, mais le ressenti... c’est clair qui je ne prendrais pas. 2150 me semble raisonnable. Nous avions 1800 il y a quelques années. Je pense toujours : si les artisans ne sont pas correctement rémunérés, ils sont frustrés et le font payer sur la construction (pipi dans le coin, mégots dans la fosse, etc).

BackSteinGotik

14.03.2021 10:31:49

Le « prix » dépend curieusement de la région. Le Sud n’est pas le Nord, et l’Est a une autre réalité. Et il est certain que les artisans individuels à la fin de la chaîne ne sont pas ceux qui font le gros profit dans cette bulle. Ou penses-tu que la majoration actuelle de 6% à 10% pour la construction en 2021 par rapport à 2020 a entraîné une augmentation salariale correspondante pour le secteur ? Cela a même été demandé, mais l’accord est curieusement resté en dessous.
Il est certainement possible de faire baisser un peu le prix, car on a auparavant augmenté de manière conséquente. Mais la question pertinente est : pourquoi le prestataire consent-il une remise dans le marché actuel ? La nécessité de liquidités a déjà été évoquée ici. Si ce n’est pas pareil chez d’autres acteurs, cela indique quelque chose. Ou bien le volume des commandes est-il en train de changer un peu. Très intéressant.

ypg

14.03.2021 11:03:32

Je ne trouve rien d’étrange à cela. C’était déjà comme ça quand j’ai rejoint ce forum. Le système de prix de base est différent dans le sud que dans le nord, dans l’est que dans l’ouest.

Je crois que mon plombier a reçu une augmentation de salaire ;)

basti009

14.03.2021 14:59:45

Quels frais annexes de construction s'ajoutent encore ?

Oben