Doc.Schnaggls
25.07.2014 13:38:25
Je vois des avantages et des inconvénients dans les deux variantes. Ce que je ne pourrais personnellement absolument pas imaginer, c’est qu’on nous remette un jour la fameuse « clé en main » et que notre maison soit prête à être habitée (sans aucun chantier à réaliser soi-même). Il me serait très difficile d’accepter immédiatement le bâtiment comme « mon propre chez-moi » – il manque ce sentiment d’avoir soi-même (autant que possible) créé quelque chose (avec de la sueur et des callosités aux mains ). Bien sûr, beaucoup vont secouer la tête maintenant, mais c’est important pour nous
Bonjour,
ne te laisse pas tromper par le terme « clés en main ».
Ce n’est absolument pas comme si on pouvait faire fonctionner cela selon le principe « argent en haut, maison en bas ».
Même en construction clés en main (et par là j’entends vraiment prête à emménager), on a en tant que maîtres d’ouvrage encore plus que suffisamment à faire, surtout si Madame et Monsieur le maître d’ouvrage travaillent tous deux à temps plein.
Nous avons maintenant organisé les choses de telle sorte que nous aménagerons nous-mêmes notre chambre d’amis / bureau au sous-sol (afin d’avoir aussi fait quelque chose par nous-mêmes) , mais pour le reste, nous laissons vraiment faire les professionnels.
Cordialement,
Dirk