Maison individuelle/150m²/Standard/NRW - Budget coûts - que pensez-vous?

• Erstellt am 28.08.2019 13:52:14

Zaba12

28.08.2019 16:18:53
Mon architecte avait estimé il y a 2 ans, alors qu'aucune offre n'était encore disponible, à 400 € par mètre cube, ce qui était une estimation relativement précise sauf pour le terrain qui de toute façon ne faisait pas partie de l'estimation. Comme tu veux en partie faire du shopping au magasin de bricolage et que tu fais aussi appel à des prestataires, je pense que les 400 € par mètre cube de maison pourraient encore te convenir actuellement. Le calcul se fait à partir de la surface au sol en tenant compte de tous les plafonds, donc sans rien omettre.

reviens vers moi et dis ce qui en est ressorti !

kaho674

28.08.2019 16:41:04

Je ne suis pas d’accord. Acheter une porte de mauvaise qualité est moche, laisse entrer les cambrioleurs et doit être remplacée rapidement.

Est-ce que ça a maintenant de l’importance où elle se trouve ? Tu la regardes forcément plusieurs fois par jour, je te le promets.

Même chose avec les carreaux. Ce genre de chose bon marché se casse sous tes pieds.

PetitJeune

01.09.2019 10:29:46

Merci beaucoup – si j’applique ta règle approximative ou celle au mètre carré, j’arrive aux valeurs suivantes :

- 400 € / m³ x 700 m³ = 280 k€ ou
- 2 000 € / m² x 145 m² = 290 k€ + garage

Je suppose / espère que cela ne dépassera pas 300 k€. Ce sera probablement une [LWWP (Stiebel Eltron)] mais il se peut qu’au lieu du système de ventilation on installe des fenêtres avec aération. Cela permettrait encore d’économiser un peu, même si cela pourrait entraîner des coûts de chauffage un peu plus élevés.

: Laissons ça comme ça. Nous avons simplement des mentalités complètement différentes – c’est ok. On connaît suffisamment d’exemples où des produits de marques coûteuses ne sont pas forcément meilleurs. Et oui, bien sûr, avant d’acheter un carrelage de magasin de bricolage, je demanderais l’avis d’un expert pour ne pas acheter de la camelote style « Made in China », mais avec un bon rapport qualité/prix ou en achetant judicieusement.

Zaba12

01.09.2019 11:31:56

Pour moi, les deux valeurs n’étaient pas loin non plus.

Milo3

01.09.2019 15:14:52
400€/m³, malheureusement on parle toujours seulement de net, c'est-à-dire qu'il manque encore 19%

PetitJeune

05.01.2020 10:47:08
Les coûts de gros œuvre se sont déjà concrétisés : ici, nous devrions, TVA incluse, être légèrement au-dessus de 90 kEur.

Oben