Mon architecte avait estimé il y a 2 ans, alors qu’aucune offre n’était disponible, à 400 € par mètre cube, c’était une estimation assez précise, sauf pour le terrain qui de toute façon ne faisait pas partie de l’estimation. Comme tu veux en partie acheter au magasin de bricolage et aussi faire faire certains travaux, je pense que les 400 € par mètre cube pour la maison pourraient encore te convenir actuellement. Le calcul se fait à partir de la surface au sol en incluant tous les plafonds, donc rien ne doit être laissé de côté.
reviens vers moi et dis-moi ce que tu as obtenu !
Merci beaucoup – si j’applique ta règle approximative ou celle au mètre carré, j’arrive aux valeurs suivantes :
- 400 € / m³ x 700 m³ = 280 k€ ou
- 2 000 € / m² x 145 m² = 290 k€ + garage
Je suppose / espère que cela ne dépassera pas 300 k€. Ce sera probablement une [LWWP (Stiebel Eltron)] mais il se peut qu’au lieu du système de ventilation on installe des fenêtres avec aération. Cela permettrait encore d’économiser un peu, même si cela pourrait entraîner des coûts de chauffage un peu plus élevés.
: Laissons ça comme ça. Nous avons simplement des mentalités complètement différentes – c’est ok. On connaît suffisamment d’exemples où des produits de marques coûteuses ne sont pas forcément meilleurs. Et oui, bien sûr, avant d’acheter un carrelage de magasin de bricolage, je demanderais l’avis d’un expert pour ne pas acheter de la camelote style « Made in China », mais avec un bon rapport qualité/prix ou en achetant judicieusement.