lesmue79
30.12.2021 22:41:52
Quelqu’un a-t-il de l'expérience à ce sujet ? Je planifie actuellement notre double carport (qui un jour devrait devenir un garage) et pour diverses raisons, je n'ai pas beaucoup de hauteur disponible pour un portail qui coulisse sous le plafond. En revanche, j'avais une épaisseur de mur pleine qui était parfaite pour y faire courir plus tard le portail devant. Un avantage supplémentaire serait la fonction porte de service, ce qui permettrait de n’ouvrir le portail du garage que sur une largeur suffisante pour une personne. Cependant, je ne trouve aucun autre avantage ou inconvénient majeur sur Internet à part :
Avantages :
Utilisable avec une faible hauteur sous plafond
Permet l’espace de rangement sous le plafond.
Fonction porte, car on peut aussi n’ouvrir / coulisser le portail du garage que d’un mètre pour accéder au garage.
Inconvénients :
Cela serait apparemment plus cher que l'installation conventionnelle sous le plafond
On perd la surface murale devant laquelle le portail coulisse.
Y a-t-il d’autres expériences ou quelqu’un utilise-t-il ce système ? La différence de prix est-elle vraiment significative ?
Avantages :
Utilisable avec une faible hauteur sous plafond
Permet l’espace de rangement sous le plafond.
Fonction porte, car on peut aussi n’ouvrir / coulisser le portail du garage que d’un mètre pour accéder au garage.
Inconvénients :
Cela serait apparemment plus cher que l'installation conventionnelle sous le plafond
On perd la surface murale devant laquelle le portail coulisse.
Y a-t-il d’autres expériences ou quelqu’un utilise-t-il ce système ? La différence de prix est-elle vraiment significative ?