Les toilettes douche crachent spontanément de l'eau autour

• Erstellt am 01.09.2020 09:08:31

manohara

01.09.2020 09:08:31
Cette nuit, je me suis réveillé à cause d’un bruit inconnu.
Le Dusch-WC avait activé sa douche sans que personne ne soit assis dessus... en plein milieu de la nuit... des heures après la dernière utilisation.
Si je ne l’avais pas remarqué par hasard (la porte entre la salle de bain et la chambre était ouverte), nous aurions maintenant un dégât des eaux. Ainsi, cela n’a affecté que le mur opposé et le tapis est mouillé, mais cela s’est arrêté après quelques minutes.
Il s’agit d’un AXENT.ONE, qui m’est apparu comme le meilleur parmi tous ceux que nous avons regardés.
J’ai écrit au fabricant et j’attends la réponse avec impatience.
Mon « sentiment » est que désormais, je ne peux plus quitter la maison sans couper le disjoncteur des toilettes.
Même si je ferme toujours le couvercle, de l’eau pourrait s’échapper par l’écart – sans parler du fait qu’ici, dans le Nord de la Hesse, l’eau est assez chère.

Je ne veux plus me passer de cette fonction. Le nettoyage à l’eau est, de mon point de vue, la seule chose vraiment utile... mais ÇA.

Je devais juste en parler à quelqu’un...
Ce que je peux faire maintenant ? ... aucune idée...

WingVII

01.09.2020 09:28:02
Bonjour,

avez-vous déjà contacté le chasseur de fantômes local ?

Sinon, je vous conseillerais de prendre contact avec le fabricant.

Musketier

01.09.2020 09:43:38
Aucune idée de comment un WC "se déclenche", mais je vérifierais d'abord le capteur/la télécommande pour voir s'il n'y a pas quelque chose de sale ou si le bouton/le contacteur est bloqué.

manohara

01.09.2020 09:56:31
comme je l'ai dit :
J'ai écrit au fabricant
et
le "problème" n'est survenu que des heures après la dernière utilisation. Il ne peut rien "rester bloqué" - et même si c'était le cas - on ne s'en rend pas compte - cela peut arriver à nouveau.

J'aimerais une explication pour - et une sécurité contre - d'autres "incidents" humides et j'aimerais par exemple la réponse suivante :

Cher client,
le problème s'est produit plusieurs fois. Nous nous en excusons et avons corrigé l'électronique que nous vous envoyons ici en tant que composant. Vous pouvez la faire installer par un installateur de votre choix à nos frais.
Par la présente, nous garantissons que cela ne pourra plus jamais se reproduire.
Cordialement, Fa. Axent

Eh bien... voyons ce qui arrive

avec un intervalle de quelques heures, c'est aussi "bizarre" ... des toilettes qui vomissent toutes seules.

cela correspond à l'observation que j'ai faite il y a quelques années en cherchant des sources Bluetooth dans mon appartement.
Il y avait un appareil dans la liste dont je ne pouvais pas expliquer ce que c'était, jusqu'à ce que je découvre que c'était mes toilettes.
Cet appareil peut - dans une autre version* - être équipé d'une télécommande - (*que je n'ai pas prise, parce que je ne voulais pas dépendre d'une batterie chargée quand je fais caca ...)

Tassimat

01.09.2020 10:52:24
Oha, la maison intelligente se rebelle contre ses habitants... Bluetooth dans les toilettes... fou. Ma confiance serait aussi ruinée.

Il existe des capteurs d'eau qui peuvent donner l'alarme s'il y a de l'eau. Peut-on les installer temporairement de manière judicieuse ? Ou ne donnent-ils l'alarme que lorsqu'il y a un véritable niveau d'eau dans la salle de bain ? Cela ne résout peut-être pas le problème, mais cela pourrait te permettre de dormir plus sereinement si le fabricant minimise les choses.

Musketier

01.09.2020 11:19:01
Je ne crois pas vraiment à une électronique défectueuse. Je pense plutôt que c'est déclenché par quelque chose.
Peut-être que c'était le chat, qui voulait s'agripper au bouton rotatif, peut-être que l'[APP] était ouverte et que quelqu'un l'a utilisée par erreur, peut-être que le voisin a connecté un appareil Bluetooth et que vous avez confirmé par hasard en appuyant sur le bouton rotatif.

Parfois, ça se passe tout simplement mal.
Chez nous, une lumière dans le salon s'éteint de temps en temps avec une prise commandée. Un jour, j'ai découvert que c'était mon ouvre-porte de garage le coupable.