La dalle de sol est maintenant aussi vraiment informe et certainement plus plane... voir [Bild 3], au centre à peine d'eau, sur les côtés presque une paume de profondeur d'eau.
C’est pourquoi je considère la pluie d’orage comme inoffensive. Le processus de réaction a commencé. Le béton ne s’est pas transformé en bouillie ni dispersé. L’eau ne nuit pas à la réaction. Il est très hygroscopique, ce dont il a besoin pour réagir, il l’obtient déjà. Le reste va sécher.
Ta parole au creux de l’oreille de Dieu, mais j’ai appris que le béton ne durcit plus correctement lorsque le liant est lessivé, ce dont on peut reconnaître parce que les graviers sont bien lavés. Mais sans question, bien sûr, je préférerais que tout soit en ordre.
Je vois aussi toujours une différence entre la pluie d’orage et la forte pluie. Sur les images, tu vois quels cratères les gouttes laissent en tombant sur la surface de l’eau. Elles étaient grosses et très rapides !
Je me fais juste des soucis à propos des paroles du chef de construction des dalles de sol. Une heure avant la forte pluie, il disait encore qu’un peu de pluie serait un super traitement complémentaire, mais que de la pluie comme celle d’hier serait vraiment mauvaise.... Et nous avons justement eu la forte pluie comme hier.