Placer des blocs de coffrage sur la fondation ou dans le béton

• Erstellt am 26.05.2020 08:36:36

abc12345

26.05.2020 13:38:46

pas 2 mètres mais 1,75 mètre

Curly

26.05.2020 17:01:27
ce serait quand même dommage que tout ait été en vain à la fin, parce que tu as fait des erreurs en construisant, cela a quand même coûté beaucoup d'argent et tout démolir à nouveau est sûrement long et coûteux. Je me renseignerais bien avant et je commencerais seulement ensuite. Est-ce que tu fais toute la tuyauterie aussi toi-même ? Je prévoirais encore un drain de sol, ainsi l'eau est bien mélangée et filtrée et tu peux aussi en hiver bien laisser l'eau s'écouler sous les buses.

LG
Sabine

Gartenfreund

27.05.2020 02:59:08
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux absolument couler le sol seulement après coup.

Au final, ça ne fait pas de différence en termes de travail si tu fais d'abord une fondation pour le mur et que tu crées le sol plus tard, ou si tu fais les deux en même temps.

Mais je préférerais la deuxième option.

Quand nous avons bétonné notre bassin (environ 10 m³), nous avons coulé le sol et les murs (un peu plus hauts que le niveau maximum de l'eau) en une seule pièce.

abc12345

27.05.2020 10:59:23
Je me suis informé davantage hier et j'ai également parlé avec mon entrepreneur en terrassement... Il sera maintenant installé une dalle de béton continue avec un armature correspondante. Tout le reste me semble trop incertain concernant le comportement à la rupture de la dalle. Il faudrait que je la pose de manière flottante, mais si jamais j'avais l'idée de remplacer la [Folie] par un autre revêtement, j'aurais un problème. Je prépare maintenant le lit de gravier et le coffrage pour une dalle de béton d'une épaisseur de 20 cm.
La couler en une seule pièce serait parfait, mais pour cela, il me faudrait un coffrage massif comme dans le terrassement, et cela dépasse vraiment beaucoup les coûts.

Oben