Olivia.
06.09.2022 23:29:38
Bonjour, nous habitons depuis décembre dernier sur/avec un sol Senso. Au rez-de-chaussée, nous avons Bcrete (pour que le sol soit un peu plus "dur") et à l'étage, où se trouvent les chambres des enfants, le Fusion comme variante "plus douce".
Je ne peux donc pas encore dire grand-chose sur la longévité...
Pour nous, il était important lors du choix que le sol soit agréable pour s’asseoir, s’allonger, marcher pieds nus, la pose sans joints dans tout l’étage (et aussi dans les douches sans joints), qu’il soit facile à nettoyer, ainsi que la matière première végétale et la durabilité.
Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits dans tous ces domaines. On s’y sent vraiment très bien. Il faut juste faire attention avec des chaussettes (en laine), car cela a déjà fait déraper presque tout le monde dans la famille...
Nous avons visité le showroom à Munich et avons "touché" le sol. Pendant la période de pointe du Corona, nous n’avons pas pu rendre visite à des utilisateurs "réels", mais seulement téléphoner.
L’intégration dans notre construction nous a déjà coûté plusieurs nerfs. D’une part, parce que personne ne connaissait cela chez nous : le maître d’ouvrage, le poseur de chape, le plombier (à cause de la goulotte de douche), le carreleur (étanchéité avec les carreaux muraux) – cela a nécessité plusieurs appels téléphoniques, des visites personnelles des gens de Senso et toujours des relances. Mais tout a pu être résolu.
D’autre part, parce que Senso a un planning très serré. Ils ont besoin d’une semaine entière sur le chantier, rien que pour eux, qui est bloquée dès le début pour que pas de poussière ne se dépose sur le sol. Et carreleur, constructeur d’escaliers, plomberie doivent être tous terminés. Nous pensions avoir beaucoup de marge, mais finalement, cela a été retardé et cela est devenu juste pour respecter notre rendez-vous. Et après, rien n’aurait plus été garanti dans l’année civile. Mais cela a aussi pu être rendu possible.
Voilà pour l’instant. Si tu veux encore savoir quelque chose – avec plaisir.
Merci beaucoup de partager tes expériences et réflexions ! J’aimerais beaucoup savoir : à quel point sont sensibles vos deux sols Senso et comment cela se manifeste-t-il ? Peut-on comparer la sensibilité du sol à celle des carreaux ou plutôt à celle du parquet ? Qu’en est-il des marques de meubles ou comment le sol réagit-il par exemple sous les chaises de la salle à manger, qui sont toujours poussées d’avant en arrière ?
Voyez-vous les premières traces d’usure et si oui, où/comment sont-elles apparues et à quel point sont-elles prononcées ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis très contente d’être "tombée" sur quelqu’un qui a déjà de l’expérience avec le sol Senso :)
Bien sûr, je serais ravie d’une réponse. Bonne chance !